Magazine Afrique

Shakira va clôturer la 10e édition du festival Mawazine au Maroc

Publié le 29 mai 2011 par Africahit
Le top du top sera pour ce week-end. Trop attendue, la diva colombienne, Shakira se produira ce samedi pour la première fois au Maroc en clôture de la 10e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Yves Larock, Amr Diab, Lionel Richie, Abdelouahab Doukkali et bien d’autres stars de la world music promettent également d’électriser la capitale administrative du Royaume.
La soirée du mercredi 25 mai a aussi marqué les esprits des festivaliers qui ont fait le tour du monde en musique. Musicien, compositeur, producteur, arrangeur…, le légendaire Quincy Jones a présenté, à l’espace de l’OLM Souissi, le «Global Gumbo All Stars». Une brochette de grands noms de la musique tels Bassam Saba, Rifaat Sultana, Siedah Garrett, Naturally 7, John Legend, Pati Austin, Alfredo Rodriguez et Fransisco Mela ont ravi les 43.000 spectateurs qui ont bravé la pluie pour venir les écouter. Le spectacle, supervisé par Quincy Jones, le monstre de la musique afro-américaine, a ainsi mis en scène des artistes très talentueux venus notamment du Pakistan, de Colombie, du Liban, de Cuba, du Brésil, des Etats-Unis, du Cameroun et du Bénin. L’ambiance était également très chaude à l’espace Nahda, avec la jeune et ravissante chanteuse marocaine, Hasna Zalagh. Juste après, le Tunisien Saber Roubaï est entré en scène pour un concert mémorable. Une complicité aussi forte qu’agréable s’est vite installée entre ce chanteur à la voix chaude et son public. 
Les autres scènes (Bouregreg, El Menzeh, Villa des Arts ou Salé) n’ont pas désempli non plus. Mais le spectacle le plus impressionnant était celui de la talentueuse Hindi Zahra donné au théâtre Mohammed V. Elle s’est totalement lâchée sur scène et a fait vibrer toute la salle qui était d’ailleurs archicomble. D’origine berbère, cette chanteuse marocaine native de Khouribga a dansé et chanté en anglais, français, arabe et amazigh, laissant ainsi le public ébahi devant son incroyable talent. Hindi est spécialisée dans les ballades folks, le soul urbain et le blues du désert. Sa musique est aussi un jazz originel et une vibration orientale. Son répertoire respire la nostalgie et ses chansons sont un véritable hymne à l’amour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte