Retiens bien ce nom : le « hypnobirthing ». C’est LA méthode tendance aux states! Même les stars, comme Jessica Alba, en font la promotion aux states… Elles sont enceintes, belles, fashion, épanouies, et en plus elles accouchent sans péridurale et sans douleur… On les déteste!
En France, malgré les demandes de plus en plus nombreuses, très peu de sage-femmes sont formées pour préparer les femmes enceintes à l’accouchement sous hypnose.
Tu te dis certainement que c’est du pipeau sous l’eau mais sache que c’est un moyen comme un autre (la sophrologie en fait partie) pour profiter d’une grossesse sereine et préparer son accouchement (remboursé par la sécu).
Imagine, dès ton arrivée à l’hôpital, on t’annonce que tu n’auras pas droit à ta péridurale! WTF!!! Tu fais quoi?
- Tu pleures
- Tu hurles
- Tu frappes la sage-femme
- Les 3 en même temps?
Chaque accouchement est différent, mais, pour ne pas subir ton accouchement encore faut-il être préparé à toutes les situations. Si la péridurale est impossible le jour J, tu fais quoi? Et si la péridurale ne fonctionne pas ou mal, tu fais quoi? Moi j’y ai eu droit mais j’aurai vraiment préféré de ne pas avoir à subir cette foutue péridurale.
Les futures mamans sont suffisamment stressées, pour ne pas en rajouter une couche ici. Mais au cas où, pour être informée, tu trouveras facilement les contre-indications pour la péridurale.
Te voilà prévenue!
L’hypnose, ça fait un peu flipper mais si tu es un tantinet ouverte d’esprit, va te renseigner à l’ARCHE. On ne sait jamais, ça peut toujours servir…
Et toi, ça tente l’hypnose?