Magazine Basketball

NF1: Laveyron et Saint Etienne en Ligue 2.

Publié le 30 mai 2011 par Laurent Jeannas

logo_nf1.gif   Saint Etienne

( Le CA Saint Etienne accompagnera Laveyron en Ligue 2, la saison prochaine - Crédit Photo: CASE )

Résultats de la Journée 5 du 28/05/2011

Laveyron CSP Rezé 75  46 

Saint Etienne Chartres 83  49 

Charnay Poire/Vie 78  48 

Classement

1. Laveyron  16Pts 9m

2. Saint Etienne  16Pts  9m

3. CSP Rezé  14Pts  9m

4. Charnay  13Pts  9m

5. Poire/Vie  11Pts  9m

6. Chartres  11Pts  9m

Tous les observateurs de la NF1 attendaient une telle issue, dès cette semaine, et les résultats enregistrés sur les parquets, samedi soir, n'ont fait que confirmer les prévisions:

Laveyron et Saint Etienne évolueront en Ligue 2, la saison prochaine !!!

Les données du problème étaient simples: pour que le CSP Rezé puisse encore espérer jouer l'accession, face à Saint Etienne, le11 Juin prochain, il fallait absolument qu'elles s'imposent à Laveyron.

Vu la saison des Drômoises, il apparaissait fort peu probable qu'une telle issue vienne conclure cette rencontre et, en effet, il n'y eut pas de match: Laveyron a dominé Rezé de la tête et des épaules (75-46) et à, par la même, validé définitivement son billet pour l'étage supérieur.

Restait à savoir si Saint Etienne allait profiter de l'aubaine pour valider, lui aussi, son billet pour l'étage supérieur: le salut de Rezé aurait passé par une défaite des Stéphanoises mais, sur leur parquet, face à Chartres, sans doute la plus faible des six formations de cette phase finale, il n'y a pas eu non plus de match (83-49), et tout s'est donc joué dès ce samedi soir.

Dans le dernier match, sans enjeu, Charnay a largement dominé Poire/Vie (78-48 à la 38éme) mais, finalement, la dernière journée du 11 Juin, avec la rencontre CSP Rezé - Saint Etienne, ne servira à rien....sauf à l'attribution du titre de Champion de France de NF1.

Laveyron, qui reçoit Poire/Vie, doit gagner pour être sacré, alors que Saint Etienne doit l'emporter à Rezé et espérer une défaite de Laveyron pour, lui, décrocher le titre.

Y-a-t-il vraiment encore du suspens ? à vous de le dire !!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines