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La success story de Ralph Lauren

Publié le 30 mai 2011 par Miacarneaux
La success story de Ralph Lauren
La success story de Ralph Lauren
Mais quel destin pour Ralph Lauren, qui devient designer sans être aller dans une école de dessin mais aussi homme d'affaires sans notion de comptablilité.
La success story de Ralph Lauren
La success story de Ralph Lauren
Né Lifschitz et ex-vendeur chez Brooks Brothers, Ralph Lauren a pour idée de dessiner, de fabriquer et de vendre des cravates taillés dans des tissus chatoyants. Idée géniale puisque sa première année de vente, il réalise 500 000$ de chiffre d'affaires.
Aujourd'hui le célèbre joueur de Polo est présent sur tout type de vêtements, la marque s'étant même étendue aux femmes. Ralph Lauren non content de ce succès se développe aussi sous différentes griffes qui varient en élégance et en prix, vendant même des meubles, des draps ou encore du papier peint.
Mais l'entreprise ne diversifie pas que par ses marques mais aussi par ses canaux de distributions avec 163 boutiques, autant de magasins d'usines, et plus de 1000 corners dans tous les magasins du monde.
Le secret de sa longévité? S'adapter à l'air du temps!! Ainsi en 2009, en pleine période de crise, il répond aux attentes des clients en accordant plus de place aux produits moins chers. Cependant il garde les grands produits qui ont fait la marque, comme le sac Ricky (nom de sa femme), ou les polos qui restent indémodables.
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Numéro un mondial du prêt-à-porter de luxe, Ralph Lauren ne stoppe pas son ascension grâce à diverses méthodes. Il étend sa marque au marché asiatique, il ouvre de nouveau magasin en Europe et il y a tout juste un an à Paris, mais surtout il mise tout sur l'accessoire en faisant le choix de la coentreprise en 2008. En effet, avec Richemont, leader mondial de la joaillerie, Ralph Lauren propose 3 collections de montres avec la possibilité d'assortir le bracelet à son pull en cachemire!!!
Ralph  Lauren est donc un designer entrepreneur hors du commun, car il a su faire monter son entreprise tout en répondant aux attentes de ses consommateurs.
Pour finir cet article j'ai choisi donc une citation d'un autre grand de la mode Giorgio Armani designer  "Ralph Lauren a choisi une route et la toujours suivie. C'est le secret de sa réussite"

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