Magazine Ebusiness

A Little Market et Etsy, deux sites pour vendre en ligne ses produits faits-mains

Publié le 30 mai 2011 par Volaudessusdunuage
Vous êtes un artiste, un artisan, un créateur et vous souhaitez vendre vos créations en ligne. Aujourd'hui rien de plus simple, des plateformes dédiées sont à votre disposition. 
La première s'appelle Etsy, c'est la plus ancienne et la référence en la matière. Elle est née aux US et est fortement utilisée outre Atlantique et au royaume uni comme en témoigne la carte que vous trouverez ici. 
Etsy "apprend à parler Français" et commence à se déployer chez nous. 
Je dois avouer que je suis particulière fan du look & feel du site : simplicité, mise en valeur des contenus, page d'accueil thématisée, et un simple moteur de recherche pour naviguer au travers de la quantité gigantesque de produits à vendre. 
A Little Market et Etsy, deux sites pour vendre en ligne ses produits faits-mainsPour vendre sur Etsy, c'est assez simple : vous créez un compte, vous vous inscrivez en tant que vendeur, vous entrez vos coordonnées bancaires : et vous pouvez commencer à vendre. Ils vous en coûtera (tout de même), $0,20 par article à vendre. La transaction se fait en direct entre le vendeur et l'acheteur. Puis vous reverserez à Esty 3,5% du montant de la transaction. La deuxième plateforme est A Little Market , une place de marché française lauréate de quelques concours de création d'entreprise. Marché pas si petit puisque le site annonce déjà 12 000 créateurs, 250 000 créations uniques, 10 millions de pages vues chaque mois. A Little Market et Etsy, deux sites pour vendre en ligne ses produits faits-mainsSur le principe, le fonctionnement est identique à Etsy avec un avantage de taille, ALM ne fait pas (encore?)payer de frais lors de la mise en vente d'un article. Par contre ils empochent 5% sur chacun des transactions. Le site est un petit peu moins joli qu'Etsy à première vue, notamment parce que les photos des articles à vendre sur la home sont de moins belle qualité (moins retrouchées?), c'est un petit peu moins sexy et je trouve ça dommage. Par contre, gros avantage pour nous français, les articles vendus viennent souvent de France (ou proche de France), c'est donc beaucoup plus facile de shopper local et de diminuer les frais de port. En conclusion, deux sites à connaître et à utiliser. Le pourcentage pris sur les ventes est vraiment de bonne guerre comparé au service rendu : une vaste communication, accès à une large audience, un système de vente en ligne tout fait avec statistiques, une gestion ultra facile des ventes etc... Côté acheteur, c'est le rêve! Vous accédez à des milliers de créations fabriquées à la main près de chez vous. 

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Valérie Levasseur, Atelier/Galerie
posté le 01 juillet à 15:20

J'utilise ETSY pour vendre mes créations en lignes et je doit dire qu'en plus d'être très facile d'utilisation, le site nous propose plusieurs trucs et astuces que l'on peux mettre en application pour améliorer notre boutique virtuelle!!!

A propos de l’auteur


Volaudessusdunuage 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte