Magazine Beauté

Mireille, l'élégance au naturel

Publié le 30 mai 2011 par Allure
Je vous présente aujourd'hui Mireille, qui veut franchir en beauté le cap de la cinquantaine. Vous allez la suivre durant sa journée de relooking, au gré des essayages, de la leçon d'auto-maquillage et de la séance coiffure...
MIREILLE : l'élégance au naturelMIREILLE, L'ÉLÉGANCE AU NATUREL g Le problème de Mireille : "Je viens d'avoir 50 ans, mais j'ai l'impression de ne pas avoir encore trouvé mon style. Coiffure, maquillage, vêtements : j'ai toujours peur d'en faire trop. Comment être élégante sans faire mémère ni tomber dans le jeunisme ?"
g Ce que je lui propose :
= La coiffure : l'ovale parfait de Mireille sera mis en valeur par une coupe qui lui dégage le visage, afin de mettre en avant la finesse de ses traits. Sa coloration actuelle, un châtain cuivré qui laisse voir les racines poivre et sel, contrarie sa carnation rosée, qui serait flattée par une teinte plutôt froide.
Pour la coupe, j'ai conseillé à Mireille une coupeMIREILLE, L'ÉLÉGANCE AU NATUREL très courte, à la garçonne, qui accentuera la régularité de ses traits. Le coiffeur, Christophe, lui crée des pattes effilées au niveau des tempes. Une courte frange légèrement asymétrique lui apportera une allure plus moderne, et la nuque dégagée une touche de sexy.
Pour la couleur, le choix se porte sur un marron clair glacé, qui illuminera le visage de Mireille sans le durcir, contrairement à sa coloration précédente. En outre, cette couleur fera ressortir la pointe ambrée des iris de Mireille, tout en apportant de la profondeur à sa chevelure.
= Le maquillage : un trait d'eye-liner noir au ras des cils supérieurs densifie ces derniers, qui apparaissent beaucoup plus fournis ; le fard à paupières mordoré, aux reflets nacrés afin de ne pas enfoncer davantage les yeux de Mireille, réhausse ses prunelles noisette. Enfin, un rouge à lèvres rosé souligne ses lèvres naturellement ourlées. L'astuce qui met en relief les joues peu saillantes de Mireille : une poudre de soleil appliquée au gros pinceau sous l'os de la pommette donne l'illusion d'une joue plus bombée.

MIREILLE, L'ÉLÉGANCE AU NATUREL

Avant



MIREILLE, L'ÉLÉGANCE AU NATUREL

Après


MIREILLE, L'ÉLÉGANCE AU NATUREL
= Le style vestimentaire : Mireille doit adopter des coupes de vêtements qui rééquilibrent sa morphologie en forme de V. Sa distinction naturelle et l'harmonie de sa silhouette seront mises en valeur par des habits atemporels et chics (trench-coat, pull en cachemire) mixés à des pièces qui viendront les chahuter, comme la jupe en cuir sur la photo ci-dessus.
g Le verdict de Mireille : "Je ne me suis jamais sentie aussi belle. Comme quoi la beauté n'est pas une question d'âge... "
Ce relooking vous a intéressé ? Vous pouvez également suivre celui de Lucie, en cliquant ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog