Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine nous fait part de son angoisse de la page blanche… Extraits :
La vie est trop injuste. Hier encore, vous aviez une profusion d’idées et seul le temps vous a manqué pour infliger à vos contemporains votre opinion définitive sur l’affaire Strauss-Kahn, le départ de Zemmour et autres concombres qui tuent.
Et là ce matin, rien. Le vide, le néant, l’absence totale de la moindre inspiration (…)
Que faire ? Allez vous vous résoudre à laisser vos contemporains dans l’ignorance de vos pensées profondes sur le concombre qui tue ? Non !
1) Déjà, vous n’écrivez pas sur du papier mais sur un ordinateur. Alors la page blanche, elle a bonne mine ! Tout au plus servira-t-elle dans un lieu solitaire et discret et croyez moi, c’est elle qui angoisse.
2) Vous mesurez 1,75m et pesez 80 kg. Elle seulement 21×29,7 cm pour même pas un gramme. Ah là, elle fait moins la fière !
3) Depuis votre tendre adolescence vous n’utilisez que du papier rose. C’est grotesque, d’accord, mais il n’y a aucune angoisse liée à la page rose.
4) Vous écrivez uniquement votre journal intime. Alors que vous n’inscriviez rien aujourd’hui sur le concombre, à part vous qui le saura ?… (Lire la suite sur le Post de Tittine)
Et vous, que faites-vous pour vaincre l’angoisse de la page blanche ?
-
-