Bonsoir,
Vendredi dernier, nous étions venus au contact de la fenêtre baissière ainsi que de la résistance des 3980 points, double raison pour que le marché se replie.
Le doji, en forme de toupie qui s'est formé, n'ayant pas fermé la fenêtre et l'ombre haute indiquant la faiblesse du rebond actuel.
Le nouveau doji apparu aujourd'hui confirme le blocage sous les 3980 points, mais nous constatons que l'influence baissière de la fenêtre n'a pas donné le signal à une éventuelle rechute que l'on pouvait craindre dès cette séance.
Certes, la fermeture de Wall Street ce jour a certainement freiné quelques initiatives dans chaque camp, mais force est de constater que l'hésitation domine la période actuelle.
Suite à ce blocage sous les 3980 points, nous devrions néanmoins être rapidement fixés sur les intentions du marché; ce soir c'est encore l'idée de rechute qui domine mais une nouvelle hésitation ou stabilisation au dessus des 3915 points irait dans le sens d'un affaiblissement de l'influence baissière de la fenêtre.
Seule l'apparition d'une "vraie" bougie noire dès demain validerait cette influence et permettrait de viser l'objectif vers les 3860 points.
A contrario, un retour vers les 4000 points (si possible dès demain pour "soigner" notre bougie mensuelle) annulerait complètement l'hypothèse d'une rechute.