Comment donner à voir différemment un produit que l’on utilise régulièrement ?
En Israël, la réponse a été en partie trouvée grâce à cette très belle opération « Inside the machine » du fabriquant d’appareils électroménagers Ariston.
Le challenge pour la marque : annoncer une nouvelle gamme de machines à laver.
L’idée : immerger les passants à l’intérieur d’une vraie machine à laver !
C’est ainsi qu’un des modèles de la marque a été reconstitué à quelque 12 mètres de hauteur.
Équipée de 5 vidéoprojecteurs, de murs vibrants, de jets d’eau et de bulles, les passants ont pu plonger dans un gigantesque tambour à l’intérieur duquel était diffusé un film afin d’accentuer les sensations des visiteurs.
L’effet de surprise devait être à la hauteur du succès de cette drôle de machine à laver puisque celle-ci a attiré plus de 10 000 visiteurs en seulement 5 jours d’ouverture au public.
Un dispositif à découvrir en vidéo :
Agence : Draftfcb Israël
&La suite devrait vous plaire...