Magazine

La Parisienne, première de la classe

Publié le 30 mai 2011 par M4ri4

En discutant avec des touristes et des étrangers venus s’installer à Paris le temps d’un été ou d’une semaine, j’ai pu me rendre compte que tous avaient une certaine image de la femme parisienne…

Elles ont chacune leur façon d’être, avec comme point commun d’être sensuelles et branchées. Cet article est un hommage tout à fait subjectif à ces créatures citadines que je croise tous les jours dans le métro, la rue ou au bureau, au lendemain de la fête des mères !

Petite note pour les curieuses : les mots colorés cachent des adresses secrètes chéries des parisiennes…

Ines de la Fressange - La Parisienne

Belle et (re)belle…
Crinière faussement négligée ou brushing impeccable ou en queue de cheval… Tout commence par les cheveux. Lèvres rosées, trait noir soulignant le regard, ballerines ou paire de Bensimon aux pieds, la Parisienne décontractée ne manque pas d’attirer le regard, dans le métro ou sur son vélo.

Wonder Maman…
Tailleur ajusté et peau éclatante, celle qui travaille à Paris allie élégance et espièglerie dans son allure. Son tumbler de café Starbuck’s dans la main, un portable dans l’autre, un brin sérieuse et juste ce qu’il faut de charme : une armure de citadine overbookée que la belle retire à la maison, où Jules (et bébé) l’attendent impatiemment.

Gourmande et sexy…
Au déjeuner, on peut la croiser chez le traiteur asiatique, Jour, Monop’ ou Paul. Goûter une pâtisserie dans un salon de thé ou lire la presse en talons à la terrasse de sa brasserie préférée, faire du lèche-vitrines en savourant une glace “light”… Elle sait réunir plaisir et beauté, en toutes circonstances.

Rendez-vous sur Qype pour retrouver toutes nos adresses sexy et branchées de la capitale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog