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Le salarié : l'ambassadeur de votre entreprise ?

Publié le 31 mai 2011 par Eogez
Beaucoup d'entreprises pensent qu'il est bien d'interdire l'accès aux médias sociaux à leurs employés. Elles ont peur qu'ils perdent en productivité et/ou qu'ils disent des choses qu'ils ne devraient pas dire et/ou qu'ils soient débauchés, pour ne citer quelques craintes.
Oui, mais voilà, ces employés utilisent déjà ces sites (s'ils ne le font pas au travail, ils le feront chez eux) et s'y expriment. Et surtout c'est un peu voué à l'échec, avouons-le ! La faute aux smartphones qui permettent d'y accéder très rapidement.
Et puis, il ne faut pas négliger un point relayé par une étude de 2008 : "39% would consider quitting work if social networking was given the chop." C'est beaucoup tout de même !
Or, donner l'accès aux réseaux sociaux a plusieurs avantages :
  • ça donne de la visibilité à votre entreprise, à votre marque
  • vos employés peuvent devenir de vrais ambassadeurs
  • les réseaux sociaux sont un bon moyen de recruter
  • ils permettent à vos employés de décompresser un peu : une pause de quelques minutes en allant sur Facebook, personnellement, ça ne me choque pas (à chacun de voir comment il veut faire sa pause)
Dans sa présentation, Anthony Poncier nous explique qu'il est préférable de ne pas les censurer, mais plutôt de lâcher prise, d'accompagner ses employés et de les encourager à être plus présents sur ce type de sites mais intelligemment et notamment sur les réseaux sociaux professionnels.
E-reputation : le salarié peut-il être l’ambassadeur de son entreprise View more presentations from Anthony Poncier

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