Magazine

Concombres et DSK

Publié le 31 mai 2011 par Collectifnrv

Après une longue période de frénétique et terrifiante agitation, les fins observateurs du spectacle mondialisé n'auront pas manqué d'observer que ce dernier semble marquer comme ... une pause .

EN DIRECT. Georges Tron a démissionné du gouvernement
Le Parisien - les 584 autres articles »
Concombres infectés : trois cas suspects en Bretagne
Le Parisien - les 721 autres articles »
Tapie : Lagarde a "la conscience tranquille"
Europe1 - les 57 autres articles »

L'indicateur infaillible ( de l'opinion préfabriquée) que constitue google news est très édifiant à cet égard :. les Tremblements de terre , tsunamis et autres monstrueuses galipettes d'éléphant socialiste en rut ont cédé le pas à des informes-ations  plus prosaïques.
Il n'est sans doute pas indifférent de noter que la compulsion réflexologique de l'homme Tron vient fondre sur le sable médiatique comme un ultime ressac, très atténué, du tsunami  que provoquèrent les frasques mondialisées de son modèle « de gauche » .

Pourtant une "nouvelle" sollicite notre attention devant toute les autres , car...
elle nous concerne TOUS :

l'épidémie des concombres

Certes cette nouvelle "plaie d'Égypte" n'est pas livrée à l'émotion des foules crédules avec la même terrible affectation de "dangerosité" que feu la grippe porcine, mais quand même ...
Le choc concombre versus DSK doit nous alerter sur de troublantes coïncidences et nous inspirer la salutaire réflexion qui, après tous ces événements sidérants et "déstabilisants" va nous permettre de retrouver nos esprits.
Les plus anciens se souviennent que dans une série d'ouvrages mémorables des années 70 et 80 du siècle dernier, un prophète qui se présentait alors comme "le concombre masqué" avait produit dans son "opus magnum" ( "le livre du grand tout" ) un série de réflexions d'apparence obscures mais qui , sous l'éclairage de l'actualité présente, se révèlent étonnamment prémonitoires  .

Ainsi peut-on y trouver, sous une forme métaphorique à peine déguisée, une généalogie parfaitement claire des phénomènes prodigieux auxquels nous assistons stupéfaits depuis quelques mois.
à titre d'exemple frappant : ce passage crucial de ...

ce qui s'est vraiment passé au sot fit elle :

concombredsk2.jpg
avec l'aimable autorisation de Nikita Mandryka.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte