Magazine Expos & Musées

Dans la rue, ouvrir les yeux

Publié le 19 mai 2011 par Flotte

chaussurescopie.jpg

Aujourd'hui en moins d'une demi heure j'ai vu par terre dans la rue: une caleçon, un jean et cette petite chaussure esseulée!

Que racontent ces objets abandonnés ? Que me racontent-ils? Que vous racontent-ils? Une vie qui me semble aller trop vite en tout cas, trop vite pour prendre le temps de regarder le pied de cet enfant que l'on a tant souhaité, qui se retrouve nu, ballottant, hors de la poussette.

Pourtant il est en âge de marcher cet enfant! Oui mais voilà, si on devait attendre, ralentir notre course pour s'adapter à son rythme, lui-laisser le temps d'évoluer, alors nous, nous nous perdions notre précieux temps …  

STOP    

De quel temps parlons nous? Qu'est ce qui est vraiment précieux à nos yeux?

Allez s'il vous plaît, offrez vous deux minutes ouvrez les yeux et regarder vraiment, il y en a des choses agréables à voir, certains même essayent de communiquer avec vous même si ils ne vous connaissent pas. Non je ne parle pas de cet homme qui vous demande un peu d'argent mais de cet artiste qui gratuitement crée quelque chose pour tenter de partager sa vision du monde.

Prenez le temps de lire l'exemplaire de mai de Beaux Arts magazine Le tour du monde des oeuvres les plus spectaculaires avec, entre autre,  JR28 MM, Women Are Heroes

Je vous invite à aller voir là, ce que certains ont imaginé pour combler les trous de façon très poétique avec ces petits parallélépipèdes rectangles colorés Et, faites aussi un retour dans les années 80 avec space-invaders et son rubikub

Bon, finalement je ne vais peut être pas jeter tout les vieux jouets, je peux peut être en faire des trucs super sympa! En tout cas en faisant la route dans le bois de boulogne dimanche j'y ai pensé : là il y a vraiment de gros trous de chaussée déformée à customiser!

Et vous sur votre trajet quotidien, y a-t-il des sources d'inspirations pour utiliser les leggos ou autres rumiks cube?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flotte 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte