Magazine

Gagnez une mini guitare Crème Anglaise !

Publié le 31 mai 2011 par Boutchambre


Emilie perez Vous aimez la marque Crème Anglaise, Bout'Chambre aussi ! Emilie Perez, créatrice de la marque Crème Anglaise, a bien voulu nous en dire un peu plus sur elle et ses objets de décoration de chambre d'enfants qui font tant rêver ...

Depuis quand exercez-vous le métier de Créatrice de décoration pour enfants ?

Crème anglaise a vu le jour la même année que Mael, mon petit garçon en 2008 et c'est vraiment à ce moment là que je me suis intéressée particulièrement à la déco pour enfants. Depuis, on va dire que c'est vraiment devenu ma passion. J'adore fouiller à droite à gauche, dénicher des tissus, des idées, recycler, j'ai trop d'idées et pas assez de temps pour tout fabriquer, mais ça va venir ! En tout cas cette année, Crème anglaise va prendre un joli tournant, grâce a mon mari ébéniste, qui a fabriqué l'oiseau royal, mais aussi grâce notre retour en France, nous avons plein de projets et nous aurons finalement le temps de poser nos idées et de nous mettre au travail.
Combien de temps avez-vous exercé en Angleterre ?

Crème anglaise aura était British pendant 2 ans et demi, mais j'espère ne pas perdre le côté Anglais un peu excentrique, ainsi que cette ouverture et cette facilité qu'ont les Anglais à se lancer dans leur projet sans avoir le chemin barré ou être découragé par de la paperasse  à la Française. Ma petite marque sera quand même toujours un peu Anglaise de toute façon, comme mon petit Mael, elle évolue comme lui et c'est normal.
Quelle est la différence entre l'Angleterre et la France en terme de décoration pour enfants ?

Les tendances sont-elles les mêmes outre-Manche ? Y a-til autant de créateurs ? C'est très différent en Angleterre, il n'y a pas autant de créateurs, il n'y a presque rien a part des grandes enseignes comme Mothercare... c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à fabriquer des petites choses pour la chambre de Mael lorsqu'il n'était pas encore là. Rien ne me plaisait dans les boutiques, il fallait que j'aille en France pour trouver mon Bonheur. Il y a seulement maintenant 2- 3 boutiques a Londres comme BOBO kids, ou Elias and grâce... où on peut trouver des jolies marques de créateurs, des choses moins bariolées, plus simples, plus douces, plus poétiques. Je pense que le marché Anglais se développe doucement pour l'enfant, mais qu'il est bien moins avancé qu'en France. Mais ne vous inquiétez pas les petits anglais : Crème anglaise garde toujours un pied sur l'Angleterre !
Pouvez-vous nous dire quel a été votre parcours, votre formation ?

Je suis partie en Angletterre pour étudier à la London Collège of Fashion. J'y ai eu mon diplôme 3 ans plus tard  pour être syliste de mode femme, et accessoires. La vie a fait que  2 mois après la sortie d'école j'étais embauchée dans une petite compagnie de vêtement pour enfants chez OH BABY LONDON, en tant que designer,  et responsable production. Là c'est clair ça a fait "DING" dans ma tête ! J'ai fait des salons, Pitti bimbo, Playtime, et j'ai beaucoup aimé cet univers ... plus que la femme, beaucoup plus simple et sain pour moi. Puis comme je le disais, après, c'est l'arrivée de Mael qui a tout déclenché.
Quels sont vos projets ?

Beaucoup de projets ! On se développe  en France cette année, une gamme de meuble plus étendue est a venir, dessinée avec amour toujours, et  fabriquée par mon mari Jocelyn Costis. Tout est dans ma tête et la sienne, je l'attends (Il rentre de Londres dans 17 jours :) ouf), pour pouvoir enfin nous y mettre sérieusement. Nous sommes très excités à cette idée, et impatients de vous montrer nos beaux meubles ... Et puis toujours les coussins, les doudous, les mobiles.... des nouveaux tissus, de nouvelles formes, plus de choses en cuir, du brillant, de la couleur, de l'imprimé, que se soit gai et chaleureux.
Cette année nous allons nous faire aider un peu pour la fabrication afin de faire face à la demande. Alors si certains créateurs ou couturières souhaitent travailler avec nous .... dites-le nous ! Enfin, l'important c'est que l'image de la marque reste toujours conviviale, familiale. Je souhaite continuer à réaliser mes créations avec beaucoup d'amour et les faire tester par nos inspecteurs en chef : nos enfants ! (enfin pour le moment Mael ... !)
Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?

Je suis fière de chacune de mes créations. A chaque fois que je finis un coussin, je me dis : "Tiens, celui-là je l'ai vraiment bien réussi !". Mais c'est vrai que j'adore le coussin "Love me tender" et l'Oiseau Royal à bascule. C'est très marrant parce que je me souviens avoir eu comme une illumination en 2 mn paf l'idée devant mes yeux et hop on dessine et on fabrique, le résultat était bon dès le premier coup ! J'adore quand c'est comme ça.
Vos influences en matière de création ?

Mes influences ... comme créateurs,Tamar Mogendorf, pour le tissu, laisser libre son esprit et coudre les choses à partir de son imagination. Katrin Arens pour le recyclage, une vieille porte en bois que l'on transforme et lui donne une nouvelle vie. Beaucoup de blogs aussi influencent mes créations : Jojo's room, April and May, Home and Vintage... J'aime le vieux, j'aime le neuf, j'adore les couleurs, les imprimés, et le cuir que je travaille depuis mes études ( une grande découverte pour moi). Mes influences fortes aussi : ma vie de tous les jours, un coup à Londres, un coup à la campagne dans le Sud de Toulouse, ma famille ... il faut que tout cela s'accorde car le principal pour moi c'est de pouvoir faire le métier qui me passionne entouré des miens.

Gagnez une mini Guitare Crème Anglaise

Crème Anglaise met en jeu 2 petites guitares (eh oui donc 2 gagnantes !) Pour participer il vous suffit de laisser un commentaire à cet article en nous disant quelle est votre création préférée de Crème Anglaise. Le tirage au sort aura lieu vendredi 10 juin 2011. Bonne chance !!!!

Creme anglaise guitares article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boutchambre 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog