Magazine Emarketing

4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER

Publié le 31 mai 2011 par Stonepower @stonepower13

4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER

4 Water by Clop devient une e-entreprise

Les eaux chaudes de la Méditéranée c’est le territoire de 4Water by CLOP .  Filiale la plus connue du groupe  Alliance Marine, 50 ans d’existence, une notoriété européenne, mais un système de distribution classique ne lui permettant pas d’accroître sa visibilité sur le marché. Le catalogue papier de CLOP (200 pages) propose principalement de l’équipement de sécurité destiné aux professionnels et amateurs de nautisme :

  • aides à la flottabilité
  • gilets de sauvetage
  • bouées
  • harnais

Aujourd’hui, la vente en direct ou par l’intermédiaire d’un catalogue papier ne suffit plus. Pour être visible, générer des ventes, augmenter son chiffre d’affaire… il est nécessaire d’être présent sur Internet. Il s’agit pour la distribution en BtoB d’un véritable vecteur de croissance. Par ailleur, le nouveau challenge du groupe Alliance Marine  est de convertir progressivement l’ensemble de ses filiales au e-commerce.

Catalogue 4Water by Clop

4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER
4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER

Une solution sur mesure

Pour transformer 4water by Clop en e-distributeur,  Allliance Marine souhaite renouveler l’experience e-commerce  d’une de ses filiale VDM (Vidal Diffusion Marine), pour laquelle l’agence  STONEPOWER a  mis en place une solution sur mesure : un catalogue en  ligne BtoB à destination des distributeurs et des professionnels .

Afin d’accompagner ses clients dans leurs ambitions commerciales sur la toile,  STONEPOWER s’applique à :

  • Proposer des plateformes  innovantes et adaptées à l’activité du client et à ses contraintes
  • Mettre en place une stratégie référencement pour accroître leur visibilité
  • Accompagner le client dans la maintenance des outils de backoffice et ainsi assurer la pérennité de la plateforme

Résultat  pour  4Water by Clop, une plateforme didactique et performante permettant aux clients de :

  • Rechercher des articles et identifier les équivalents disponibles

4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER

  • Commander rapidement en ligne : 24H/24, jours fériés compris, avec autocomplétion pour aider dans la saisie des références

4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER

  • Obtenir  des  devis et rechercher les  distributeurs

4Water, nouvelle épopée marine pour STONEPOWER

Le bénéfice pour 4water by Clop :

  • Une autonomie optimale dans la gestion de leur back-office,
  • Une synchronisation des plus efficaces avec les logiciel SINERES et GENICAT
  • Mais surtout une  visibilité auprès des clients BtoB et des particuliers en quelques clics

Une collaboration optimisée

Le Paquebot Alliance Marine navigue paisiblement sur les eaux bleues d’internet  et son commandant de bord technique STONEPOWER s’assure de son bon fonctionnement. La collaboration Alliance Marine / STONEPOWER est l’exemple parfait d’une relation optimisée au fil des années (8 ans). Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde le groupe Alliance Marine, en sachant que lors de notre première collaboration en 2003 , le e-commerce était n’avait pas vraiment  la notoriété et la crédibilité qu’on lui connaît aujourd’hui. Participer à la vision stratégique de l’entreprise et son déploiement sur les nouveaux territoires font partie des missions de l’agence.

Pour continuer sur cette lancée, la refonte du catalogue en ligne de VETUS, filiale d’Alliance Marine .

A bientôt pour la suite des épisodes de cette épopée marine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines