Magazine France

Apéro Bio en région Centre

Publié le 31 mai 2011 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Cette année encore, les acteurs de la bio en région Centre se mobilisent pour offrir aux consommateurs quinze jours d’animations, de rencontres, de visites.
Nombre de producteurs ouvrent les portes de leurs exploitations aux visiteurs.
Les motivations sont nombreuses : faire connaître sa production, bien sûr, mais aussi, et surtout, provoquer un temps d’échange avec les consommateurs pour leur parler de ce qu’est l’agriculture bio, ancrée dans un territoire, respectueuse de la nature, de l’Homme et de l’animal ; une agriculture à taillehumaine qui redonne du sens à l’économie locale.
UNE INNOVATION 2011
Pour la première fois cette année, les producteurs de boissons vont se mobiliser dans toute la Franceen organisant des « Apéro Bio ». L’Agence Bio, marraine du Printemps Bio est à l’initiative de cette innovation.
De nombreuses invitations sont lancées en région Centre ! Une occasion de découvrir jus de fruits, sirop, cidres, bières, vins produits dans la région Centre, boissons qui seront accompagnées de dégustations de bouchées salées ou sucrées.
Ces temps d’échanges, souvent festifs, connaissent un succès qui ne se dément pas d’année en année. Soyons certains que, cette année encore, consommateurs et producteurs prendront le temps de mieux se connaître !
Vous trouverez ci-après l’ensemble des manifestations organisées en région Centre. Prenez le temps de savourer rencontres et produits bio !
http://www.bio-centre.org/ 
Pour l'Indre et Loire:
Apéro Bio en région Centre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte