Magazine Info Locale

Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'intervention des secours

Publié le 31 mai 2011 par Jenbproductions

Faits-divers

UN CHIEN FIDELE

Les faits se sont déroulés hier aux alentours de 16h30, à proximité de laplace du 8 mai 1945 à Noisy-le-Sec(Seine-Saint-Denis).

Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'intervention des secours

Le chien protège son maître

Un noiséen a été brutalement victime d'un malaise grave pendant la promenade de son compagnon à quatre pattes. Situé à proximité d'une brasserie avec plusieurs clients en terrasse, les secours sont immédiatement alertés et une première ambulance des Sapeurs-Pompiers de Paris se présente sur place quelques minutes plus tard. Mais alors que les secouristes tentent de s' approcher du quinquagénaire inanimé, son chien, massif et agressif, s'en doute inquiêt de voir son maîte inerte, ne laisse approcher personne de la victime. Une scène décrite par un témoin sur les lieux : «Ce monsieur, on le connait bien dans le quartier, parce qu'on le voit régulièrement promener ses chiens. Il est du centre-ville, du quartier des Découvertes. D'un seul coup il s'est écroulé par terre victime d' un malaise. Quand les pompiers sont arrivés, ils n'ont pas reussi à l'approcher tout de suite, car le chien leur aboyait dessus en tournant autours du corps de son maître»

Immédiatement, le premier équipage démande des renforts tout en parvenant à approcher la victime et l'installer dans l'ambulance pour prodiquer les premiers secours.

Très rapidement, la police Nationale arrive sur place tandis qu'un autre véhicule de premier secours des Pompiers de Paris se présente sur les lieux  précédent de quelques secondes une ambulance de réanimation du SAMU 93.

Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'intervention des secours


Le Maire sur les lieux

Alors que vient d'arriver Laurent Rivoire (NC), Maire de Noisy-le-Sec, sur les lieux de cette intervention insolite, accompagné de quelques collaborateurs de son Cabinet, une équipe cynophile arrrive également pour capturer l'animal toujours en liberté, et qui déambule devant les personnels en uniforme tout en aboyant, inquiet de ne plus voir le corps de son maitre. Finalement les pompiers parviennent à le capturer, pendant que l'équipe médicale s'affaire dans l'ambulance des pompiers.

Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'intervention des secours

Quelques longues minutes plus tard, le verdict tombe : La victime est décédée. Probablement victime d'un malaise cardiaque.
Elle était âgée de 58 ans.
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 31 Mai 2011 -JENB PRODUCTIONS


Nos articles récents

-Une femme enceinte agressée dans le RER
-Mort suspecte à la maison de retraite : la victime est morte asphyxiée
-Nouveau braquage d'une bijouterie : Trois suspects interpellés
-Recrudescence des feux de voitures à Noisy-le-Sec : Cas isolés ou reprise ?
-Un spetuagénaire retrouvé mort et ligoté dans sa maison de retraite (infos et réactions des élus à 21h30)
-Le Maire de Noisy-le-Sec termine la fête à l'hôpital

Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'intervention des secours

Références

JENB Productions;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine