Magazine Bd & dessins

Sécheresse : aidons les agriculteurs !

Publié le 31 mai 2011 par Lababole

Avec cette sécheresse, les agriculteurs sont à la peine… Plutôt que de s’apitoyer sur le coût ou les improbables moyens pour leur venir en aide, ne serait-il pas intéressant d’inciter les Français à agir par le biais d’une solidarité directe : un téléthon pour les agriculteurs, un Agriculthon, en fait !…

Sécheresse : aidons les agriculteurs !

Dessin vu sur le Graoully Déchaîné


Seriez-vous prêt à faire un don à l’agriculthon ?Market Research

(Source : LCI)

La sécheresse affecte désormais tout le territoire français, a déclaré mardi Bruno Le Maire en lançant le processus d’indemnisation des exploitants dans le cadre du fonds national de garantie des calamités agricoles. Indemniser les éleveurs frappés par la sécheresse coûtera « plusieurs centaines de millions d’euros », qui seront versés par ce fonds de garantie des calamités agricoles, a déclaré mardi le ministre de l’Agriculture .

Bruno Le Maire, qui a reçu les représentants des agriculteurs, des banques et des assureurs à son ministère, a ajouté lors d’une conférence de presse que le Crédit agricole avait décidé de mettre 700 millions d’euros de prêts de trésorerie à la disposition des éleveurs.

« La situation est grave pour les paysans français. Nous allons voulu agir rapidement et massivement », a-t-il dit. La priorité va au transport ferroviaire pour le fourrage et une cellule logistique pour le transport des pailles a été mise en place, a-t-il poursuivi. Les assureurs ont notamment accepté d’étendre la garantie de responsabilité pour le transport, la manipulation et le stockage des pailles ()


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte