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Reportage : vente privée, jeu de dupe.

Publié le 31 mai 2011 par Louloulee
Pour toutes celles qui adorent écumer les ventes privées en ligne ou dans les magasins d'usine, je vous conseille vivement de regarder le reportage encore en ligne sur France 5 : ventes privées et destockage, jeux de dupes.
Reportage : vente privée, jeu de dupe.
http://www.pluzz.fr/ventes-privees-et-destokage-2011-05-29-16h45.html 
Vous pensez profitez de prix sur les produits des saisons précédentes ? Et bien non.
 Sous couvert de prix réduits, les marques produisent depuis plus de 15 ans, des produits de moins bonnes qualités vendus sur internet pour les ventes privées et pour approvisionner leurs magasins d'usine. 
Il ne s'agit donc pas de produits déstockés mais bien de produits de qualités moindre crées pour alimenter ce que les reporters appellent un deuxième réseau, plus fructueux visiblement que les boutiques traditionnelles.
Le nom de magasin d'usine perd ici tout son sens. A se demander ce qu'attendent ces centres commerciaux qui accueillent ces enseignes pour réagir !
Toutes les marques ne fonctionnent pas ainsi heureusement mais le reportage épingle des marques comme Calvin Klein et le site Vente privée qui collaborent ainsi, et Ralph Lauren avec leur magasin d'usine. 
Autre fonctionnement douteux mis à jour dans le reportage, les ventes privées en ligne afin d'écouler des produits à défauts.
Ici, le reportage s'intéresse au cas de Diesel. En boutique, vous trouvez les produits de premier choix avec de belles finitions. Sur internet, ce sont des produits de deuxième choix avec moins de détails et de finitions mais surtout avec des défauts!  
A courir après des réductions, les producteurs ont finalement choisi de proposer des réductions à l'année à toutes celles et ceux en quête de prix réduits. Oui mais voilà, ce prix réduit cache une bien triste réalité. 
Ces pratiques continuent et continueront certainement longtemps ainsi au vue de l'impuissance des services de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Il revient au consommateur de s'informer. Waouh ! avec de tels arguments, c'est sûre qu'on ne va plus nous rouler dans la farine encore des années !
Je suis convaincue depuis longtemps que courir après une étiquette ou une réduction, ne sert à rien.
Ce n'est pas ce reportage qui me dira le contraire. 
Alors, n'hésitez pas à regarder ce doc de 45 mn, les exemples présentés sont bien plus parlants que ce petit post.

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