Magazine Cinéma

DARK SHADOWS : Tim Burton s’exprime sur le tournage qui vient de débuter

Par Hollywoodinside

Tim Burton, lors de l’inauguration d’une exposition le concernant à Los Angeles, a évoqué le début du tournage de son prochain film Dark Shadow.

“Je commence tout juste le tournage, et ça a un peu une étrange tonalité (le film est basé sur un soap-opéra gothique des années 60) avec beaucoup d’acteurs, vous savez, on ne commence pas avec une scène simple : on tourne tout de suite le coeur du film. D’habitude, on aime rentrer progressivement dans un tournage, et bien cette fois-ci on est directement plongé dedans. [A la question de savoir si le film aura une tonalité de Soap Opéra] Oui, je ne sais pas. C’est trop tôt pour le dire parceque c’est vraiment un ton particulier, et ça fait parti de la vibration que dégageait le show, et c’est quelquechose que je veux arriver à retrouver. Mais quand on y regarde de près, c’est assez mauvais en soit. J’espère que ça sera réussit – mais bon on en est aux premiers jours [de tournage] pour tout dire – et je suis très intrigué par le ton. C’est un vrai ton ethéré vers lequel nous essayons d’aller et je ne sais pas encore”

Par ailleurs, il a ajouté que le film n’est pas tourné en 3D.

Dark Shadows est  basé sur le fameux soap-opéra gothique des années 60 éponyme.

Puisqu’il a brisé le cœur d’Angélique Brouchard (Eva Green), Barnabas Collins (Depp) – qui ignorait alors qu’Angélique était une sorcière – est transformé en vampire par cette dernière avant d’être enterré vivant en 1772.

Deux siècles plus tard, Barnabas est accidentellement libéré de sa tombe et revient dans son manoir (Collinwood) de jadis. Ce dernier est en ruine, mais continue toutefois d’abriter les héritiers restants qui entourent la matriarche Elizabeth Collins Stoddard (Michelle Pfeiffer) : son bon à rien de frère Roger Collins (Jonny Lee Miller) et les deux enfants de ce dernier (la rebelle Carolyn Stoddard et l’ingénieux David Collins, dépeints respectivement par Chloe Moretz et Gulliver McGrath). La famille est entourée par la psychiatre Julia Hoffman (Helena Bonham Carter), le gardien Willie Loomis (Jackie Earle Haley) et Victoria Winters (Bella Heathcote), la nouvelle nanny de David.
Dark Shadows réunit une belle brochette de bons acteurs dont Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley, Jonny Lee Miller, Bella Heathcote, Chloe Moretz et Gulliver McGrath.

Le film sort aux Etats-Unis le 11 mai 2012. La date de sortie Française n’est pas encore définit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollywoodinside 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines