Magazine Education

La théorie du Genre au Lycée : Défendons la liberté de conscience des élèves

Publié le 31 mai 2011 par Veille-Education
La théorie du Genre au Lycée : Défendons la liberté de conscience des élèves

De quoi s’agit il ?

La réforme de la classe de première entre en vigueur à la rentrée 2011. Les programmes de SVT (Biologie) ont été refondus.
Ils intègrent un nouveau chapitre « Devenir homme ou femme » qui affirme que l’on ne naît pas homme ou femme mais qu’on choisit ou qu’on subit de le devenir indépendamment de notre « génitalité ». Cette conception qui affirme que l’identité sexuelle n’est pas un donné de nature mais relève de la culture et donc de la construction personnelle est une théorie américaine dite du Gender très développée à l’ONU.

L’enjeu des rédacteurs des programmes est le suivant : au lieu de fonder la tolérance envers les personnes homosexuelles, transexuelles, bi-sexuelles sur la dignité inaliénable de la personne, ils préfèrent normaliser en nature et non plus seulement en liberté ces orientations. Ainsi il devient nécessaire de réfuter une identité sexuelle innée pour développer l’idée d’une identité acquise parce que construite. La diversité des orientations est ainsi légitimée au coeur même de la nature humaine. Chaque adolescent a désormais le devoir de ne plus se fonder sur sa constitution génitale pour saisir son identité sexuée mais doit l’inventer choisir dans le cadre d’un projet individuel d’existence.

Les programmes de SVT deviennent depuis plusieurs années l’objet d’un glissement idéologique sur les sujets bioéthiques contemporains résultats de puissants lobbies comme Veille-Education le relève depuis plusieurs années.

Cette approche est idéologique et extra-scientifique. Elle n’a pas sa place dans le programme d’une démarche scientifique. Elle déforme les exigences de la Raison au nom d’un « penser correct » relevant d’opinions d’influence.

Découvrez les chapitres des nouveaux manuels dédiés à la santé et aux droits sexuels et reproductifs appliquant la théorie du Gender :

BORDAS

HATIER

HACHETTE

Signez la pétition
La théorie du Genre au Lycée : Défendons la liberté de conscience des élèves

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines