Magazine Football

Blokhine : « Un énorme défi pour l’Ukraine »

Publié le 31 mai 2011 par Yannc83

Blokhine : « Un énorme défi pour l’Ukraine »Le sélectionneur de l’équipe d’Ukraine, Ole Blokhine, est impatient de débuter l’Euro 2012 que son pays organise l’année prochaine. Un énorme défi pour cette ancienne république soviétique.

Ballon d’Or 1975, Oleg Blokhine, qui représentait à l’époque l’ex-URSS, n’a jamais disputé le moindre Euro. Il est impatient de vivre le prochain en 2012 dans son pays comme sélectionneur national : «  Je connais bien l’environnement de l’équipe nationale, ce qui me sera évidemment très utile. Mais il y a toujours de la nouveauté : je n’ai jamais participé à l’EURO en tant que joueur. Je suis donc très curieux de découvrir ce tournoi en tant qu’entraîneur » a-t-il déclaré dans un entretien accord au site Internet de la FIFA.

Celui qui a fait tremblé les Verts en 1976, vise la victoire finale dans la compétition qui se jouera sur ses terres : « l’EURO 2012 représente un énorme défi pour l’Ukraine. C’est la première fois que nous organisons un événement de cette importance. On jugera donc notre capacité à accueillir d’autres tournois de ce type sur notre réussite. Il ne me semble pas présomptueux d’affirmer que les Ukrainiens ont hâte que le spectacle commence et qu’ils sont impatients de donner au reste de l’Europe un aperçu de notre légendaire hospitalité. L’objectif est de remporter le tournoi. Avant cela, il va falloir commencer par passer le premier tour. Nous sommes ambitieux mais il ne sert à rien de se fixer des buts élevés si on ne réussit pas le strict minimum. Il faut y aller pas à pas » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines