Magazine

Roland Garros : Federer-Nadal-Djokovic – le buzz du Web

Publié le 31 mai 2011 par Suisseblog

Roland Garros : Federer-Nadal-Djokovic – le buzz du WebLes deux joueurs de tennis professionnels Roger Federer et Rafael Nadal sont engagés dans une rivalité que plusieurs considèrent comme étant la plus importante de l’histoire du tennis.

Les deux champions se respectent et la complicité amicale n’est pas feinte entre eux. De leur côté, les supporteurs de l’un ou de l’autre ont parfois du mal à accepter cette réalité fair-play. Depuis quelques jours, on assiste à des forums animés quand ce ne sont pas de réels débats d’opinion sur le web.

Federer : plus à l’aise avec Nadal

Depuis l’irruption au sommet d’un Djokovic apparemment imbattable au Roland-Garros 2011 (et peut-être le numéro un mondial la semaine prochaine), les journalistes se sont tournés vers Roger Federer et Rafael Nadal pour connaître leur opinion sur le Serbe.

Le Suisse a déclaré à ce propos : « Comme joueurs, on est très différents. Niveau attitude, pareil. Je ne me reconnais pas du tout en Novak. (…) mais il est parvenu à réussir quelque chose d’extraordinaire avec les moyens dont il disposait. Il a beaucoup progressé. »
De son côté, sur Djokovic, Nadal ne parle pas pour l’instant. Il devient cependant plus loquace quand on lui demande ce qu’il pense de Federer : « Roger est un type bien et un de mes amis en ce moment. Il est clair que nous sommes de plus en plus proches ».

Pour Roger Federer, « Nadal, qui n’a pas encore vingt-cinq ans est une légende. (…) Pour moi, estime-t-il, avec ce qu’il a fait, vu son âge, et vu qu’il va encore jouer au moins cinq ans, il est le meilleur de l’histoire.»

Le feuilleton Federer-Nadal vs Djokovic se poursuit cette semaine à Roland-Garros.

Source : www.eurosport.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte