Magazine Conso

E870XE… késako ?

Publié le 31 mai 2011 par Rubybzz

Désormais intégrée dans l’apparence masculine, la barbe de 3 jours a su parfaitement trouver sa place dans la vie de tous les jours. Mais encore faut-il qu’elle soit entretenue un minimum pour donner à son homme un air résolument chic et stylisé. Avec la nouvelle tondeuse à barbe E870XE i-Control, Babyliss for Men fait de cet attribut masculin un style à part entière. Christophe, 33 ans, cadre dans l’informatique nous livre ses impressions après l’avoir utilisée. Alors convaincu… ou pas ?

E870XE… késako ?
Malgré un nom plutôt barbare – E870XE i-Control -, la nouvelle tondeuse à barbe de Babyliss for Men allie design et précision. Grâce à sa tête de coupe flottante qui fléchit et pivote selon les courbes du visage, elle permet d’épouser au mieux les contours pour un taille précise et un confort optimal. Son écran LCD permet de régler la hauteur de coupe par pas de 0,2 mm allant de 0,4 à 5,0 mm. Ses lames en acier inoxydable sont auto lubrifiantes pour assurer un tranchant précis tout en douceur sans tiraillements. Côté batterie, 90 min de charge permettent une utilisation de 45 min (charge ultra rapide de 5 min pour 3 min de tonte).

L’avis de Christope
« Cette tondeuse a barbe est tombée à point nommé pour remplacer la précédente dont je tairai le nom et qui m’a causé bien des soucis. Le premier contact est très agréable, bonne prise en main, pas trop lourde. Le réglage de la longueur de coupe est motorisé et l’indication de la taille – celle-ci pouvant aller de 0,4 à 5 mm – ce fait sur un petit écran qui lui donne un côté « high-tech » très appréciable. Me voici à présent devant le miroir : la tondeuse suit bien les lignes du visage, elle passe facilement partout même dans les endroits plus difficile d’accès. Petit bémol cependant concernant le sabot et plus particulièrement la petite partie la plus rigide sous les lames qui, a force de passer et repasser pour bien couper tout les poils, fini par « râper » la peau et qui, en plus de la coupe nous offre un bon peelling du visage. Je ne suis pas contre le 2-en-1 mais avec un peu plus de douceur quand même… Il n’empêche que la barbe est très bien coupée et ce malgré une implantation quelle que peu en bataille. Pour ce qui est du nettoyage, celui-ci se fait très simplement avec l’accessoire fourni à cet effet. Pas la peine d’y passer deux heures !  Question autonomie, celle-ci est très bonne et l’indicateur de charge sur l’écran permet de toujours savoir où l’on en est pour ne jamais tomber se retrouver avec une taille de barbe non terminée. Pour ce qui est du prix, je la trouve un peu chère. Celui-ci pourrait toutefois être davantage justifié s’il y avait été possible d’adapter des sabots de hauteurs de coupe différentes permettant par exemple de se couper les cheveux ou d’entretenir sa pilosité corporelle pour ceux qui comme moi ont une petite toison à dompter de temps en temps. »

Vous qui avez opté pour une barbe de trois jours, quelle en est la principale raison ? Quelle tondeuse avez-vous l’habitude d’utiliser ? En êtes-vous content et si non, seriez-vous tenté par la E870XE de Babyliss for Men ?

Tondeuse à barbe E870XE i-Controle, Babyliss for Men
Prix : 120 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine