Magazine Environnement

Publicité - Skip nous lave le cerveau plus blanc que blanc

Publié le 10 février 2008 par Quotidiendurable

Là les amis, je crois que je tiens un vrai cas d'école de dissimulation de publicité derrière des études scientifiques.
Au coeur du magazine Fémina, distribué avec Sud Ouest Dimanche, une page qui dont la rubrique indique "Enquête" en haut à gauche et "publicité" en haut à droite dans une photo.
Morceau choisi... et je vous assure que le choix a été dur....

Ne transformons pas nos enfants en robots !
Tel est le cri d'alarme lancé par 1500 mamans dans le monde, à travers une grande étude exclusive sur le développement des enfants réalisée par Skip et commentéee par Béatrice Copper-Royer.
...
56% [des mamans] aimeraient pouvoir accorder moins d'importance au fait que leurs enfants se salissent lorsqu'ils jouent.
...
Riche des ces enseignements, Skip poursuit en 2008 son engagement en faveur du développement des enfants. La marque est ainsi le partenaire au quotidien  des mamans, leur proposant une gamme de produits aux résultats irréprochables, qui leur permettent de ne plus se soucier des tâches rapportées à la maison par leurs chères têtes blondes.
....
La marque organise [aussi] des journées découvertes du rugby [...] un sport salissant par excellence.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
C'est du grand ! C'est du beau !
Qu'une marque paie des fortunes pour se faire connaitre.
Qu'elle nous parle de sa mission d'entreprise de fournir de bon produits qui nettoient  bien, ça me convient, c'est son métier, c'est ça mission.
Qu'elle nous fasse croire que son engagement au quotidien répond à un cri d'alarme de 1500 mamans dans le monde entier qui craignent que leurs enfants se transforment en robots... là je dis... rien... je ne trouve pas de mot.

Autres articles qui parlent de publicité, chimie verte, à la maison, ethique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte