Magazine Humeur

foot français: la honte

Publié le 31 mai 2011 par Parolededemocrate
Je ne reviendrai pas sur l'affaire dont vous découvrirez tous les éléments grâce à ce lien.mais c'est clair, la décision laconique de mardi laissera des traces dans les consciences. je trouve même que la décision prise ce mardi pour sauver les meubles est pire que le fiasco de la coupe du Monde de 2010. Le grand perdant n'est pas celui qui aurait tenu les pires remarques racistes mais celui qui aurait dénoncé les propos eux-mêmes. Il se voyait en héros de lutte contre le racisme et le voilà ciblé comme une taupe. Pour les journalistes sportifs, les grandes pontes du football, Mohamed Belkacemi est la taupe, la balance celui qui a trahi les "amis" racistes. Ceux qui voulaient réduire le nombre de Noirs et d'Arabes dans les centres de formation, ceux qui voulaient  mettre en place des quotas pour faire barrage aux noirs et aux arabes.

Affaire des quotas à la FFF: voici les sanctions

Le directeur technique national de la Fédération française de football François Blaquart, impliqué dans l'affaire des quotas, a reçu un avertissement de la part de la direction de la FFF alors que le directeur général adjoint André Prévosto a été mis à pied pour six jours, selon des sources proches du dossier.
Je vous invite à la lecture de l'excellent article de Mediapart sur la décision de la FFF. Peu de journaux ont commenté la décision qui marquera les annales du football français pour longtemps où on a vu comment de nombreux journalistes du monde sportif ont pu être les complices tacites des dirigeants du football en les soutenant malgré des accusations avérées de tentative de discrimination et aussi à travers leurs propos de haine à l'encontre de Mohamed Belkacemi dont le nom sur google est associé à taupe et comme celui par qui le scandale est né.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte