Magazine

Jamie Campbell Bower sera Jace dans le film de la Cité des Ténèbres (c'est officiel !)

Publié le 31 mai 2011 par Shadowhunter

C'est officiel, la nouvelle est tombée tout à l'heure (via Deadline), après des mois d'attente c'est Jamie Campbell Bower qui incarnera Jace dans l'adaptation au cinéma de La Coupe Mortelle, le 1er film de la Cité des Ténèbres !

cité des ténèbres chasseurs d'ombres jamie campbell bower jace

Depuis décembre on savait que Lily Collins allait jouer le rôle de Clary donc tous les fans attendaient impatiemment de savoir qui allait jouer Jace ...

La plupart s'étaient résolus à ce que ce ne soit pas Alex Pettyfer car bien qu'ayant été contacté par les studios il y a quelques mois cela n'avait pas l'air d'aboutir malgré les négociations.

Les réactions ne sont pas forcément très positives à l'annonce de ce casting, ok disons-le clairement certaines sont même très déçues car elles ne voyaient pas Jace comme ça du tout. Néanmoins il ne faut pas oublier comme je le disais l'autre jour que des cheveux ça se peut se couper / se laisser pousser, ça peut se teindre, les lentilles colorées ça existe, un tour en salle de gym c'est possible, etc. Le travail d'un acteur c'est aussi de se transformer pour incarner au mieux son personnage.

Cassandra Clare qui avait annoncé récemment qu'elle aimait beaucoup Jamie Campbell Bower pour Jace avait dit "c'est un caméléon, il peut jouer de plein de manières différentes".

"Things like body shape (Jamie's lean but by no means skinny) can be changed by physical training. Attitude (of which he has plenty) makes a huge difference. Mostly I like that he can act". Des choses comme la forme du corps (Jamie est fin mais pas maigre du tout) peuvent être changées par un entraînement physique. L'attitude (il n'en manque pas) fait une différence énorme. Par dessus tout, j'aime le fait qu'il sache jouer. (elle comparait avec d'autres propositions où la personne proposée n'avait pas d'expérience).

Je vous avoue que je ne suis pas si étonnée que ça par ce choix de casting vu ce qu'on a pu lire ces derniers jours.

Même si il n'était pas mon 1er choix je pense qu'il pourra tout à fait s'adapter au rôle de Jace et je presque suis sûre qu'il va nous étonner de manière positive ! Et puis il ne faut pas oublier non plus que si c'est lui qui a été choisi (parmi beauuuucoup d'autres) c'est qu'il doit avoir avec Lily cette fameuse alchimie Jace / Clary que les autres n'avaient peut-être pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shadowhunter 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog