Magazine High tech

Quid de Beyond Good & Evil 2 ?

Publié le 01 juin 2011 par Livegen
Quid de Beyond Good & Evil 2 ?

Teaser un jeu peut parfois se révéler être un jeu d'équilibriste dangereux où il suffit d'une poussière pour que tout s'ébranle et laisse le public en haleine, dans l'expectative d'en voir encore plus quitte à le décevoir par une longue attente. Beyond Good & Evil 2 rentre indubitablement dans ce moule du titre que l'on a annoncé, que l'on a montré lors d'un gros événement via une cinématique et que l'on a par la suite volontairement oublié. On en sait aujourd'hui plus le concernant et surtout pourquoi Jade et Pey'j se font si discrets depuis le jour où Yves Guillemot a dévoilé la courte séquence inédite les mettant en scène.

Tout d'abord, il faut tordre le cou à certaines rumeurs : non, le projet n'est pas annulé. Loin de là. Il se situe actuellement, et métaphoriquement parlant, dans un état de cryogénisation avancée. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que Michel Ancel peaufine actuellement Rayman Origins dont nous vous parlions pas plus tard qu'aujourd'hui via cette news. Pourquoi avoir mis de côté son autre titre alors ? Les raisons seraient purement techniques selon ses dires.

Comme il le confiait récemment au magazine français Jeux Vidéo Magazine, le scénario, les commandes, l'univers de ce Beyond Good & Evil 2 se situent à un état assez avancé de leur développement, ce qui a au moins le mérite de rassurer. Mais Ancel aurait tout simplement relancer la machine Rayman tout simplement car il voulait revenir à un rendu 2D pour son jeu de plateforme et que les possibilités 3D offertes par les consoles actuelles n'étaient pas assez poussées pour ses idées pour BG&E 2. Vous suivez toujours ? Cela induit-il l'abandon de la publication du jeu sur Xbox 360 et PlayStation 3 ? Peut-être.

Ainsi, avec l'avènement de la prochaine génération de console avec la Project Café de Nintendo, on peut logiquement penser que, si les capacités techniques du support conviennent à la tête pensante de la division montpellieraine d'Ubisoft, le développement du titre pourrait reprendre en guise de satisfecit.

C'est du moins tout le monde qu'on peut se et leur souhaiter...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte