Magazine Conso

J'ai testé les baskets EasyTone

Publié le 01 juin 2011 par Dailyconso

Je ne suis pas du genre à porter des talons de 12 au quotidien et encore moins à afficher des baskets aux pieds. Mais quand des baskets vous promettent de muscler vos jambes et fessiers rien qu'en marchant, je me dis qu'il serait peut-être temps de m'y mettre ! Pour cela, j'ai donc décidé de chausser les EasyTone de Reebok... Place à la marche active !


Le modèle

Si je veux pouvoir optimiser les effets de ces baskets magiques, il va falloir les porter un minimum. Il faut alors espérer que celles-ci me plaisent ! Bon, au premier abord, ce n'est pas le genre de chaussures que je mettrais pour me rendre au boulot ou à un apéro entre copines. En revanche, elles me semblent parfaites pour mes virées shopping ou balades bucoliques du dimanche dans les rues de Paris. Pour le reste, une seule solution : prévoir une paire de chaussures de rechange dans le sac ! Personnellement, j'ai aux pieds le modèle Reenew. Un modèle assez sportif mais qui ne laisse pas de doute quant à la cible : les femmes. Et puis, les baskets sont noires donc finalement assez discrètes, à moins que vous décidiez de les porter avec une petite jupe ou un short !

La technologie

Les baskets EasyTone commercialisées depuis 2009 font déjà près de 11 millions d'adeptes (dans le monde entier, bien sûr !). La promesse doit donc être tenue pour que vous soyez si nombreuses à les porter. Mais alors, comment ça marche ? Le secret de son efficacité, ce sont ses coussinets d'équilibre qui sont insérés dans la semelle. Vous pensez que le mot coussinet n'évoque que la douceur et le confort ? Erreur ! Ici, les coussinets sont destinés à créer une instabilité à chaque pas que vous faites afin d'augmenter l'activation des muscles du bas de votre corps. Ce qui favoriserait alors leur raffermissement.

Le porté

Une fois les baskets scrutées sous toutes les coutures et la promesse étudiée, il est temps de les chausser ! Il suffit que je me mette sur mes pieds pour ressentir la présence de ces coussinets qui, je dois l'avouer, me déstabilisent quelque peu. Mais pas le temps d'y penser, aujourd'hui, c'est samedi et une multitude de choses à faire m'attend. Il est vrai qu'en ayant lu que ces baskets provoquaient un déséquilibre, je m'attends à devoir longer les murs pour me tenir en cas de chutes imminentes, mais rien de tel. Aucun déséquilibre en perspective même si mon ressenti sur le bitume est quelque peu différent. Je me rends bien compte que mes pieds touchent le sol à chaque pas mais il y a quelque chose d'aérien dans ma nouvelle démarche ! J'arpente le bitume et finis par oublier que je les porte. Elles finissent par se rappeler à mon souvenir au moment de les retirer. Se retrouver à plat me fait bizarre et je pousse un petit soupir de soulagement comme si je sortais d'un rapide cours de step. Les courbatures en moins !

Le verdict

Au fil du temps, j'ai fini par les apprivoiser... Ce n'est pas pour autant que cette sensation de flottement quand on marche disparait ! Mais on s'y habitue ! Après les avoir trainé un peu partout, je ne peux affirmer que mes fesses et jambes sont plus raffermies mais je sens que le bas de mon corps travaille plus qu'à son habitude. Des baskets qui donnent bonne conscience finalement et qui nous poussent à arpenter toujours plus de kilomètres pour faire du bien à notre corps ! Alors, oui, ces baskets ne remplaceront jamais une bonne séance de sport (ni mes chaussures de fille) mais elles ont l'avantage de pousser au vice de la marche à pied. C'est toujours ça de pris.

A.D

Où les trouver ? Les baskets EasyTone de Reebok sont disponibles chez Go Sport, Décathlon, Intersport, Sport 2000, Courir, Etam, La Redoute, 3 Suisses, Spartoo.com ou encore Sarenza.fr. Les EasyTone coûtent entre 55 et 100 euros selon le modèle choisi. Le modèle porté pour le test est la EasyTone Reenew vendue à 90 euros. Mais pour plus de glamour, je vous conseille le modèle EasyTone Trend à 100 euros.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine