Magazine Sport

Roland-Garros : Monfils dompté par Federer

Publié le 31 mai 2011 par Ptimek

Le numéro 1 n’a rien pu faire face à l’ex-numéro 1 mondial. C’est la 3e fois que Gaël Monfils est sorti par Roger Federer à Roland-Garros, toujours en 2e semaine.

Roger Federer & Gaël Monfils
Roger Federer est, encore une fois, un obstacle trop gros pour Gaël Monfils

Les 2 sont habitués à se croiser dans les deniers tours de Roland-Garros mais c’est toujours le suisse qui l’emporte à la fin : demi-finale 2008, quart de finale 2009 et maintenant quart de finale 2011.

Cette année, Gaël Monfils partait avec un statut de quasi favori, aux vues de sa saison sur terre et l’appui du public. Face à la pression des spectacteurs, Roger Federer a répondu sur le terrain avec un sang froid sans égal. C’est d’ailleurs plus le vent qui a gêné les joueurs que les spectateurs.

Federer se règle et Monfils n’en profite pas

Le suisse monte en pression au fur et à mesure que les jeux défilent. Etrangement, Federer commet beaucoup plus de faute que d’habitude mais face à lui, Gaël Monfils ne fait pas mieux. Mais contrairement à Monfils, Federer commet des fautes car il attaque, ce qui se traduit par un équilbre entre coups gagnants et fautes directes, côté « La Monf » c’est les fautes directes qui font pencher la balance pour le suisse.

Roger Federer ajuste un peu plus ses coups et commence la leçon de tennis. Monfils ne peut que contempler les dégâts.

Le français aura beau se lancer dans un baroud d’honneur dans le 3e set, il est déjà trop tard, le suiise l’emporte une nouvelle fois en 3 sets.

Roger Federer, sans faire de bruit

La légende vivante du tennis réalise un Roland-Garros 2011 sur la pointe de pieds mais accède une nouvelle fois en demi-finale. Alors que tout le monde est focalisé sur l’habitué Rafael Nadal et le recordman Novak Djokovic, personne ne prends garde à la renaissance de Roger Federer. Le suisse n’a pas perdu un seul set dans cette édition et semble pratiquer un tennis proche de son meilleur niveau.

Signe qui ne trompe pas, Federer n’a toujours pas cédé un set dans cette édition 2011 de Roland-Garros !

Roger Federer offrontera Novak Djokovic en demi-finale avec un double enjeu : le record de victoire pour Djokovic et la 1ère place mondiale pour le serbe s’il accède en finale de Roland-Garros. Federer fera donc tout pour empêcher le courronnement de Djokovic devant ses yeux. Quoiqu’il en soit cette demi-finale ressemble à une potentielle finale et nul doute que ça se jouera à couteaux tirés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine