Victoire revient d'une semaine en Turquie (au Resort Beldi) , enthousiaste. Elle nous fait partager sa découverte.
C’était notre première fois en club et inutile de vous dire que nous y retournerons !
Question localisation, le village est sur un site naturel magnifique : au pied des monts du Taurus, entre montagne et mer, face à Antalya mais suffisamment loin pour ne pas voir cette ville du sud de la Turquie certes intéressante sur le plan urbain, mais assez peu attractive. Un cadre fabuleux : des chapelets de bungalows simples mais charmants, répartis dans un magnifique jardin très odorant et varié, sous une pinède très agréable. Le village semble dater un peu mais honnêtement, ca lui donne un certain charme, par rapport aux autres resorts devant lesquels on passe pour y arriver.
Les chambres, spacieuses et simples, sont d'une propreté impeccable (on mangerait par terre) avec une bonne literie et un très grand lit pour les parents (1.80 m, dur retour à la réalité une fois revenu dans notre petit 1.40 !! ). La salle de bain est petite en revanche mais plutôt bien conçue. Tous les jours, un service de chambre vient remettre bon ordre avec un changement si nécessaire des serviettes ou des draps. La clim était bien dosée.
Le restaurant était bon et varié, les cuisiniers sont sympathiques et carrément méritants à midi sous leur guérite, en plein soleil, entre friture et grillades – j’imagine en été à quel point cela soit être pénible pour eux... Bon point aussi pour les vins (rouge et rosé) visiblement cuvée club med, mais honnêtes. On a pas tenté le restaurant Focca (vrai restau, pas buffet) par manque de temps. Bien sur, fidèle à sa réputation, un petit déjeuner gargantuesque, avec, en non exhaustif, œufs brouillés, omelette et œufs au plat à la commande, fruits, salades, pains divers, brioches parfois, et bien sur les crêpes – ouh lala , les crèpes…!!
Les équipements : notre avis se limitera à quelques éléments, parmi toutes les activités disponibles, puisque nous avons profité de cette semaine pour faire un bullage en bonne et due forme, avec un programme chargé de séances de bronzette autour des deux piscines, et de massages et hammam pour ma part. Donc, d’abord les piscines : très sympas, grandes, propres, avec pataugeoire abritée pour l’une (plus des jeux laissés pour les bébés) et une grande ile centrale pour l’autre. Une bande son sur la piscine centrale plutôt agréable et pas abrutissante (on a quand même eu toute une après midi jazz que j’ai fortement appréciée). Les enfants ont adoré et nous aussi. Le hammam, TRES beau, et en libre accès. Les massages, non compris dans la formule, mais très agréables et fait par des professionnels.
Maintenant, le super plus : les équipes GO ! Nous n'étions pas familiers de l'ambiance club Med, mais on a complètement adhéré au concept.
Pour Apolline - 18mois, le baby club. Une super crèche, mignonne, avec une piscine à balle, plein de jeux, un espace extérieur, le tout climatisé. Et une équipe vraiment géniale, que je tiens à remercier nominativement : Merci à Julie, Nathalie, Fatma et Nico. Des professionnels, jeunes, patients, inventifs, et attentionnés ! Les enfants ont même fait un gâteau (à 18 mois !) très bon – incroyable.
Pour Hugo - 4 ans, le mini club ; alors là, notre fils était complètement sous le charme. Ils se sont amusés, fait du tennis, allés à la piscine, découverts la nature, fait une boum, des cookies, un spectacle, des jeux olympiques. Tous les jours ça changeait, complètement à la carte, il y allait, revenait passer une ou deux heures avec nous, retournait avec les copains. On connait toutes les chansons par cœur, et là, encore une fois, on remercie nominativement ces GO si gentils, dans le ton, toujours souriants, et sans être non plus permissifs, Hugo nous est revenu systématiquement adorable et calme… Un grand merci avec un bisou de la part d’Hugo à Loic, Pavel, Angel, Marie, Thomas, Léonardo et un double bisou à Remi !
Franchement, les gars, merci ! Avec comme point d’orgue, le remerciement à la chef de cette petite troupe : Mappy-kachu. Parait qu’elle est au top trois depuis plusieurs saisons, on est pas vraiment étonnés !
Enfin, pour Victoire et Timothée - 33 et 32 ans – le club – tout court : avec donc des gros remerciements à Mathieu, chef des sports - même si on a pas fait de sport, comme quoi il était vraiment sympa et efficace – un type vraiment adorable et avec qui ont a fortement rigolé. Un gros bisou à Héloïse, l’infirmière, pour avoir redressé Tim. Et un bisou à Jérémy qui a quand même réussi à me faire faire de l’aquagym tous les jours, grosse feignasse que je suis.
Voilà, long commentaire, mais réellement sincère : énorme recommandation de notre part, jeunes parents qui travaillent et qui pour la première fois depuis quatre ans, ont pu buller en toute sérénité, fait connaissance avec d’autres parents dans le même cas que nous et profiter un maximum de cette semaine de vacances.
Le club med est parait-il la référence sur ce type de vacances : je le crois et je peux vous assurer que le rapport qualité/prix y est, voire un peu plus.
Allez y !