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Entreprendre : le jeu !

Publié le 01 juin 2011 par Sophie Richard-Lanneyrie

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon jeu : Entreprendre : le jeu !

Aux Editions "Le Génie des Glaciers"

www.entreprendre-lejeu.com

Vous êtes le PDG de l'entreprise de jouets « Ludo et Compagnie ».  Vous prenez la barre de votre entreprise depuis sa création jusqu'à son implantation à l'étranger.

Vous devez développer votre activité afin de gagner des parts de marché.  Pour y parvenir, vous allez suivre toutes les étapes d'un chef d'entreprise et subir tous les revers qu'un PDG peut rencontrer dans la vie réelle.

Chaque étape étudie un point clé et sera un nouveau défi à franchir, un nouveau challenge à relever.  Pour passer les étapes, vous devez répondre à des QCMs, résoudre des énigmes, effectuez des missions.

En fonction de vos réponses, vous gagnez ou perdez des points, donc de l'argent.

Face à vous des concurrents et d'autres joueurs qui tenteront de relever le challenge et se placer en tête.


Au centre du jeu : l'enseignement dispensé dans les business schools

« Entreprendre : le jeu ! » est un jeu, à vocation pédagogique.

Il reprend le contenu des référentiels des BTS, Dees et Master, des formations en Management, Marketing, Stratégie et Communication, dispensées dans les écoles de commerce de l'enseignement supérieur et les business schools.

Il est adapté à tout le cursus des écoles de commerce de Bac +1 (BTS, IUT...), Dess, Master 1et 2 et intègre la démarche de création d'entreprise, une partie y est spécialement dédiée.

Participer à ce jeu permet aux joueurs de tester leurs connaissances tout en se mesurant à d'autres joueurs dans une « Virtual Life » calquée sur la vie réelle.


Cibles

Les étudiants des écoles de commerce, Universités et Business Schools.

Les services de formation des entreprises.

Les futurs Créateurs d'entreprises.

Les entreprises d'aide à la création d'entreprise.

Objectif

Le but de ce jeu est de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises par ailleurs dans le cadre des enseignements.

Il donne la possibilité à l'apprenant d'être seul acteur de sa formation.

Il permet, aussi, à l'enseignant d'être un élément majeur de la formation de l'étudiant en adaptant lui-même les concepts à l'évolution de son cours.


Challenge entre écoles et entre étudiants

Un grand challenge est organisé, à la rentrée, avec Marketing-Étudiant...

Aiguisez vos cellules grises et entrainez-vous pendant les vacances.....!


Venez nombreux jouer à « Entreprendre : le jeu ! » : www.entreprendre-lejeu.com

Contact : [email protected]

Pour en savoir plus :


Voir le Diaporama de présentation : http://www.slideshare.net/Dioscures/presentation-entreprendre-le-jeu

Lire le Communiquée de Presse : http://www.slideshare.net/Dioscures/communique-de-presse-de-entreprendre-le-jeu


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