Magazine High tech

iPad : la concurrence vit des moments difficiles

Publié le 01 juin 2011 par Ipaddfr

iPad : la concurrence vit des moments difficilesPas facile d'imposer sa tablette lorsque celle-ci arrive en même temps que douze autres modèles, sans application et un an après l'iPad. C'est plus ou moins le résumé que l'on peut faire des chiffres communiqués par Mark Moskowitz, analyste chez JP Morgan.

Selon lui, ni la Galaxy Tab ni aucune autre tablette actuelle (Xoom, PlayBook, et EeePad Transformer sont cités) ne sont un véritable succès.

Du coup, l'ensemble des constructeurs reverrait sa production à la baisse pour 2011, sur des niveaux allant de -6% à -20%. Mark Moskowitz parle d'un premier retour à la réalité pour les fabricants, sans doute trop optimistes.

iPad : la concurrence vit des moments difficiles

Cette analyse est par ailleurs soutenue par une autre étude publiée aujourd'hui par Net Applications. Celle-ci s'intéresse à la part d'utilisation des tablettes sur Internet, pour le mois de mai 2011. Les chiffres sont sans appel.

Apple iPad : 0,92%
Samsung Galaxy Tab : 0,018%
Motorola Xoom : 0,012%
Blackberry PlayBook : 0,003%

Plus précisément, l'iPad dispose d'une part de marché 53 fois plus importante que son concurrent le plus proche. Pire, les tablettes concurrentes sont encore très loin du niveau d'Apple il y a un an (0,23 %).

Pas facile de venir marcher sur les plates-bandes de la Pomme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine