Magazine Médias

Pédophilie : Luc Ferry n’a pas sa « Lang » dans sa poche

Publié le 01 juin 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/06/luc_ferry.jpg

Après DSK, puis Georges Tron, c’est Luc Ferry qui y va de son scandale sexuel, révélant qu’un ancien ministreaurait eu des relations avec des mineurs à Marrakech. Les supputations vont bon train… Mais un ancienministre est en ligne de mire : Jack Lang

 

C’est au cours du Grand Journal sur Canal + que Luc Ferry a lâché sa petite bombe. « Il s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. J’ai des témoignages des membres de cabinets au plus haut niveau, et des autorités de l’Etat au plus haut niveau ».

Il n’a cependant pas cité de nom parce que, a-t-il dit, « si je sors le nom maintenant, c’est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l’histoire est vraie ».

Depuis, les spéculations vont bon train. Un nom sort cependant du lot : l’ancien ministre de la culture, Jack Lang. Pourquoi est-il d’emblée dans le viseur ? C’est que Monsieur Lang traîne derrière lui une vieille histoirede mœurs, quasi similaire. Mais, à l’époque, aucune preuve ne permettait d’aller plus loin dans l’affaire.

Ferry, «coupable de non dénonciation»?

 

A l’instar de Rachida Dati, les politiques n’ont pas tardé à s’exprimer. Pour l’ancienne Garde des Sceaux, Luc Ferry est coupable de « non-dénonciation de crime ».  Pour Alain Juppé, interviewé sur France Culture, « Si on a la conviction qu’il y a eu un délit, voire un crime, on saisit la justice et on ne va pas simplement bavasser dans la presse. Si Luc Ferry a la preuve qu’il y a eu un comportement délictueux ou criminel, qu’il saisisse la justice! ».

Jack Lang prêt à en découdre

 

Jack Lang a « souffert par le passé » de ces accusations et ne compte pas en rester là. Il a d’ailleurs déjà averti: « seront poursuivis pénalement tous ceux – journaux et personnes – qui mettront mon honneur en cause. » « Je ne souhaite pas me mêler de ces histoires pour l’instant. Je m’exprimerai en temps et en heure. Cette affaire est tristement banale», a déclaré Jack Lang au figaro.fr.

Photo : 20minutes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte