Magazine Mariage

Kate Middleton VS Charlene Wittstock : deux princesses en vogue

Publié le 01 juin 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/kate-charlene-photo1.jpg

L’une vient d’épouser le prince William, l’autre se marie en juillet prochain avec le prince Albert II de Monaco. Deux princesses différentes, qui font le buzz actuellement : laquelle préférez-vous ?

Kate et Charlene font rêver le monde entier en épousant des princes. Belles, généreuses et distinguées, elles rivalisent d’élégance et de charme. Retour sur leur histoire.

Le conte de fée d’une roturière

Elle est brune, a 29 ans, et peut se targuer d’être devenue « Son Altesse royale la duchesse de Cambridge ». Elle s’appelle Kate Middleton et tous les regards étaient braqués sur elle le 29 avril dernier, lorsqu’elle devint officiellement l’épouse du Prince William, fils aîné du prince Charles et de Lady Diana Spencer, décédée en 1997 à Paris. Pourtant, rien ne prédestinait cette fille d’entrepreneurs à devenir princesse. En 2001, elle rencontre William sur les bacs de la fac de Saint-Andrews. Tous deux sont alors étudiants en histoire de l’art. Traquée par les paparazzis à l’affût de ses moindres faits et gestes, lorsque sa relation avec le prince est officialisée, Kate devra obtenir une protection policière. La jeune fille attend longuement avant la demande en mariage, tant et si bien que la presse anglaise la surnomme « Waity Katie » (Kate la patiente). Après huit années de relations, leurs fiançailles sont officiellement annoncées par Clarence House, le 16 novembre 2010.

La nageuse au grand cœur

Elle est blonde, a 33 ans, et le 8 juillet prochain elle sera la future princesse de Monaco. Née en Afrique, Charlene Wittstock abandonne ses études à 16 ans pour se consacrer entièrement à sa passion : la natation. Elle remporte les championnats d’Afrique du sud de natation à tout juste 18 ans. Devenue nageuse professionnelle, Charlene s’investit dans de nombreuses associations caritatives, comme la Nelson Mandela Foundation dont elle est une des marraines depuis 2010, la Born Free Foundation ou encore la Special Olympics Charity Foundation. Très jeune, Charlene apprenait à nager aux enfants défavorisés en Afrique du Sud. Le coup de foudre avec le prince Albert II de Monaco se fait au meeting de natation de Monaco. A l’instar de Grace Kelly, ses cheveux blonds et son port de tête altier en font la princesse idéale. Après de nombreuses rumeurs de fiançailles, démenties par Albert II, le couple annonce finalement ses fiançailles le 23 juin 2010 dans un communiqué AFP.

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte