Magazine

Une clôture de «luxe» pour Montebello

Publié le 10 février 2008 par Hugo Jolly

1227769766_f5c1e0c843_o.jpg

Si vous étiez présent à la manifestation de Montebello ou si vous avez regardé un peu les photos disponibles sur le net, vous avez sûrement remarquer l’énorme clôture pour protéger le sommet de Montebello qui réunissait alors Georges W. Bush, Stephen Harper et le président mexicain Felipe Calderon. Nous apprenons aujourd’hui que la clôture seule à coûtée plus de 874,762,14 $, TPS comprise. Ce fut confirmé par la GRC ainsi que par le ministère des travaux publics. Certains fabriquants de clôtures de sécurité qui ont été interrogés par le journal la Presse ont affirmés qu’une telle installation aurait coûtée au maximum 250 000$.

La droite veut nous faire croire qu’elle est la mieux placée pour gérer les fonds publics, chose totalement fausse. Comme nous le voyons avec cette tendance, les sommets des gouvernements de droite sont plus chers que jamais. Que ce soit pour le G8, l’ALÉNA ou la Francophonie, c’est toujours la même chose. On paie des milliers de policiers à salaire double, voire triple pour matraquer et poivrer des manifestants, qui sont pour la plupart pacifiques et qui ne représentent aucun danger. On paie des centaines de milliers de dollars les repas et les «p’tites gâteries» des politiciens, qui eux discutent justement de la façon qu’ils pourraient piller davantage la planète durant ces sommets qui essaient de se draper sous des couvertures de «bonnes intentions».

Le sommet de Montebello monta finalement à plus de 30 millions de dollars, tout ça pour un sommet de 22 heures ! Cela signifie que les contribuables canadiens se sont fait voler plus de 1 300 000 $ l’heure ! Et comment ça va coûter encore une fois pour le rassemblement des gouvernements des pays de la francophonie ? N’oubliez pas que Nicolas Sarkozy sera présent à Québec ce printemps et qu’il est aussi obsédé par la sécurité que son ami Bush.

En ce qui attrait justement au sommet de la francophonie à Québec, surveillez Reactionism Watch dans les prochaines semaines, car nous allons être mieux préparés pour couvrir cet évènement, un peu à la façon dont nous l’avons fait l’été passé à Montebello.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte