Magazine Voyages

Biennale de Venise : "Pietas" de Jan Fabre

Publié le 02 juin 2011 par Le_blog_de_venise
Le premier "scandale" de cette Biennale est l'oeuvre de l'artiste flamand Jan Fabre qui expose depuis aujourd'hui dans la "Nuova Scuola Grande di Santa Maria della Misericordia" ses "Pietas", déroulant ses visions du thème de la Pieta de Michel Ange en 5 sculptures, dont la plus marquante est bien sur celle où Jésus a le visage de Jan Fabre et où la Vierge est représentée sous les traits du crâne d'un squelette.
"Loin de toute volonté blasphématoire, il souhaite ainsi mettre en valeur les sentiments de la vierge à l’annonce de la mort de son fils.
Né en 1958, Jan Fabre est l’un des artistes flamands les plus connu. Artiste multidisciplinaire et éclectique, il s’intéresse au théâtre, à la chorégraphie et au design autant qu’à la sculpture. En 2008 déjà, il avait fait dialoguer œuvres d’art anciennes et œuvres d’art contemporaines en exposant ses créations au Louvre, face aux toiles de l’école flamande dans le cadre des « Contrepoints » du musée." Lire article sur AMA (Art Media Agency)
Wikipedia Jan fabre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le_blog_de_venise 5428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine