Je l’avoue, j’ai toujours pensé qu’Orchard Road était le seul intérêt de Singapour. Faux, archifaux !
Vous connaissez Little India ? Le quartier indien, avec ses marchands de saris, de colliers de jasmin, son temple et ses restaurants végétariens. Nous ne pouvons résister aux dosas du Komala Vilas…
En rentrant à pied vers l’hôtel, devinez ce que nous avons découvert ? LA rue des prostituées ! Ne cherchez pas sur vos plans, elle n’y figure pas.
De chaque côté, les portes sont ouvertes sur une “salle d’attente” éclairée d’un néon rose. Assises sur des chaises en rotin, façon Emmanuelle, partout du même modèle, des dames chinoises, indiennes et malaises de tous âges et de tous gabarits sourient aux clients massés devant chaque porte. Sur les trottoirs, des vendeurs présentent leur marchandise sur des tréteaux : crème lubrifiante, capotes anglaises, crins de chevaux australiens, élastiques à fanfreluches (je crois deviner…), et même des plaquettes de pilules contraceptives !Dernière vision de la journée : un théâtre chinois installé sur une pelouse entre deux centres commerciaux donne un spectacle gratuit en plein air. Décors à la Tintin, personnages en habits traditionnels chinois, maquillages étonnants. Du vrai spectacle populaire.
Décidément, Singapour nous étonne de plus en plus.