Magazine Voyages

Jour -28

Publié le 02 juin 2011 par Marielyner

IMG_9580

J’angoisse. J’aurai pas assez de 28 autres jours pour tout faire ce que je n’ai pas fait à Berlin. C’est quand la fin approche que je me dis que j’aimerais ça être une meilleure touriste. Ou de meilleure humeur, c’est selon. Je ne peux pas faire une liste des choses que je n’ai pas faites. Elle serait sans doute plus longue que celle des choses que j’ai faites. Et pis c’est aussi que je me dis que je n’ai rien accompli d’extraordinaire. Je n’ai pas trouvé de travail valorisant et stimulant sur le plan intellectuel. Je n’ai rien écrit d’autre que des mots en bretzel sur le bord de la Spree. Je sais même pas si je peux avoir une conversation intelligente en allemand. Il me reste encore 15 livres en trop. Le gym n’est toujours pas un ami que je visite régulièrement. Bridget Jones, c’est moé. Yé.

<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" alt="" />

Mais je m’acharne. Parce que je ne suis pas encore parvenue à percer l’âme berlinoise. Ou l’âme allemande. Je sais pas ce que ça prend. C’est long. Mais ça on le savait déjà que j’étais lente. Et puis on aura beau dire ce qu’on voudra, je suis orgueilleuse. Ou comme le dit mon directeur de maitrise : mon ambition me tuera. Ben oui. Merci. Mais si je pouvais mourir écraser par un S-Bahn, messemble que ce serait poétique. Ou j’aurais l’impression de mourir dans mon élément. Comme Brad Pitt dans Legends of the Fall. Mais non. Le chauffeur s’arrêterait. C’est clair. Les allemands et la courtoisie.

[Mais je tiens tout de même à préciser une chose. Faute d’avoir un testament. Je suis allée dans un cimetière par hasard et j’ai vue une tombe en roche. En fait, la pierre tombale était une roche. Et l’épitaphe était à même la roche. Pis je veux ça. Non mais tsé, ça porte bien son nom : une pierre tombale.  Les allemands et l’esthétisme funéraire.]

Alors je vais tenter ambitieusement de remplir ces 28 jours de germanitude. De lectures de poéticiens hambourgeois. De sorties culturelles berghainaises. De yoga sur  la Teufelsberg. Tout ça dans la joie et l’allégresse. Et sur le dos d’une licorne. Les allemands et la Fantasie.

*Je tiens à remercier ma soeur pour avoir un Iphone. C’est tellement irréel.

<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" alt="" />

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marielyner 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine