Magazine Photos

Ton avis sur le nouvel album d'Arctic Monkeys? Le mien, mitigé!

Par Maaarine

Oula, c’est risqué de me demander mon avis, je risque d’écrire une tartine. 

J’aime bien l’album! Je le préfère déjà largement à Humbug, dont je n’appréciais pas l’atmosphère “garage sombre & lampes halogènes” (lol, je me comprends). Suck It And See est beaucoup plus léger, coloré, à écouter sur la route avec les fenêtres ouvertes sur le Pacifique.

Pour le moment je dirais que ma chanson préférée est Suck It And See. J’aime la basse de Reckless Serenade, la batterie de Library Pictures, le riff aérien de That’s Where You’re Wrong et le shalala de The Hellcat Spangled Shalalala. La chanson All My Own Stunts m’insupporte par contre, c’est la seule.

Je n’adhère pas totalement à la direction que prend Alex Turner en tant que parolier. Le premier album était de la pure littérature écrite par un gamin de 18 ans doué d’un oeil fin d’observateur. Malheureusement, je pense qu’entre le deuxième et troisième album il a pris son rôle beaucoup plus au sérieux et a enfilé les pantoufles de poète qui se donne un genre. Certains morceaux ne sont maintenant plus qu’une suite absurde de mots, ce que je trouve dommage vu qu’on sait qu’il est habile plume en main. Son style réaliste me manque, voilà, je l’avoue.

Musicalement, l’album est une évolution logique. Les chansons Cornerstone et Secret Door, les meilleures de l’album précédent selon moi, annonçaient la couleur de ce qu’on entend aujourd’hui. 

L’un dans l’autre, le groupe semble moins “spontané” qu’avant mais on ne peut évidemment pas leur reprocher d’avoir changé. Leur recette gagnante est toujours présente: bonnes mélodies, des traits d’humour, un batteur génial, riffs notables et lignes de basse bien grasses. Bon album pour l’été, shalalalaaaaa.

maaarine.tumblr.com/ask


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines