Magazine Conso

Carêment unique : 46 jours plus tard

Publié le 02 juin 2011 par Biere
Carêment unique : 46 jours plus tard juin2

Souvenez vous de cet américain, J.Wilson qui s’était lancé le défi de ne se sustenter que de bière et d’eau pendant 46 jours. Depuis il a rempli son objectif et a démontré que cela été possible. Mais cela pose aussi la question du « Combien de temps pourrait-on survivre en consommant uniquement de la bière » ?

Et bien, si vous souhaitez prendre que de la bière et rien que de la bière, vous n’allez sûrement pas tenir très longtemps, quelques mois tout au plus. En plus de risquer des maladies du foie à plus long terme, la carence en protéines (dénutrition progressive), vous pouvez aussi risquer le scorbut et donc risquer la mort.

Information cependant paradoxale puisque pendant de nombreuses années on a lutté contre le scorbut avec de la bière. Mais voilà la bière de maintenant n’a plus rien à voir avec la bière d’antan. Les symptômes du scorbut peuvent en effet apparaître au bout d’une quarantaine de jours seulement ! Et cela a été mis en évidence par une étude scientifique effectuée sur des singes.

Explication : Il y a trop peu de vitamine C dans la bière. De plus, la vitamine C est plus rapidement éliminée par l’alcool d’où une carence qui peut se révéler mortelle pour notre organisme.

Le manque de vitamine B1 dans la bière peut, quant à elle, entraîner une insuffisance cardiaque chez l’humain.

Conclusion : ne vivre que de bière et d’eau fraîche est un grand risque pour la santé, que J.Wilson a défié en s’en sortant plutôt bien ! Reste à voir son état de santé dans les mois à venir !

Article similaire :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine