Magazine Blog

Le type de phrase qu’un enfant de 7 ans sait écrire et qui peut tripler votre taux de lecture

Publié le 02 juin 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Aimeriez-vous connaitre une technique facile – et imparable – qui peut tripler le taux de lecture de vos articles? Et de vos pages de vente?

Une technique si simple que même un enfant de 7 ans pourrait l’utiliser?

Cela vous intéresse? Oui? Alors la voici :

Posez des questions !

Quelle sorte de questions? Peu importe. Du moment que ce soit des questions. Et dans quel intérêt, me demanderez-vous?

Je vous explique tout en détail, ci dessous :

taux de lecture, augmenter taux de lecture, poser des questions, article, page de vente

Un enfant de 7 ans sait le faire

Le fabuleux pouvoir des questions

Avez-vous remarqué que je pose beaucoup de questions dans mes articles? À votre avis, pour quelles raisons?

Tout simplement parce que quand on est face à une question, on veut obtenir la réponse. Et que fait-on alors? On continue à lire pour la connaitre. Comment expliquer ce phénomène?

Cela s’explique par un fait tout simple : l’esprit humain est incapable de laisser les choses en suspens. Arriveriez-vous à vous retenir de vouloir la réponse lorsque vous avez une question dans la tête? C’est quasiment impossible, pas vrai?

L’esprit humain a besoin de « clôturer » les choses. D’ailleurs, savez-vous comment ça s’appelle? En PNL, on appelle cela une open loop (une boucle ouverte).

Je vous explique?

Par quoi ai-je commencé cet article? Par une série de 5 questions qui grosso modo vous demandaient si vous vouliez connaitre une technique facile – qu’un enfant de 7 ans peut utiliser – pour tripler votre taux de lecture. Et c’est votre cas, n’est-ce pas? (Vous ne seriez pas en train de lire cet article sinon).

Vous avez donc certainement répondu OUI à cette série de questions (dans votre tête). Et que s’est-il passé alors?

Cela a créé une open loop dans votre esprit. C’est-à-dire que par le simple fait que vous vous êtes dit « Oui » à l’intérieur de vous-même, vous avez continué à lire pour obtenir le comment et le pourquoi. Pas vrai?

C’est presque imparable!

Comment mettre cette technique en pratique?

Vous pouvez placer des questions partout. Dans vos titres. Vos accroches. Dans le corps du texte. Mettez-en un maximum. Chaque question est une relance d’intérêt. Mais ce n’est pas tout…

On peut même aller beaucoup plus loin et rendre cette technique bien plus redoutable encore… Ça vous tente de savoir comment FORCER vos visiteurs à lire votre article jusqu’au bout? Oui? Alors Ok, je vous explique:

Lorsqu’un lecteur commence à lire un paragraphe, il le lit généralement jusqu’au bout. Surtout s’il est court. Vous le savez : l’esprit n’aime pas laisser les choses en suspens. Mais qu’est-ce qui vous dit qu’il lira le paragraphe suivant?

En réalité : rien du tout. Que faire alors?

Relisez les 3 paragraphes au dessus… Voyez-vous la réponse?

Avez-vous vu que j’ai terminé chaque paragraphe par une question? C’est à dire, une relance d’intérêt? Et que la réponse se trouve au paragraphe suivant? J’ai même « abusé » un peu, pour l’exemple, en le faisant presque à tous les paragraphes de cet article. Quel intérêt, me demandez-vous?

L’intérêt? Le Voici : le lecteur lit le paragraphe. Mais à la fin de celui-ci, il y a une question à laquelle il veut la réponse. Et que fait-il? Il lit la paragraphe suivant pour l’obtenir. Et que ce passe-t-il? Il tombe sur une nouvelle question et continue à lire…

C’est une technique que j’adore. Et que j’essaie de perfectionner souvent. D’ailleurs, n’êtes-vous pas surpris, du coup, que le titre de cet article ne soit pas une question?

C’est volontaire. Pourquoi? Parce que je veux vous faire participer… À votre avis, comment modifier ce titre pour en faire une bonne question?

PS:
Cet article est composé de 73 phrases, dont 35  sont des questions ;)

Photo © Destonian – Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog