Magazine Culture

Juste pour parler.

Publié le 02 juin 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Juste pour parler.

C’est décidé, aujourd’hui je m’achète des Boules Q—s ! Ras le bol.

J’utilise, et circule, dans les transports en commun urbains de ma ville, ou inter urbains de la région : bus, tramway, train, etc….. J’en ai marre, ( et la pas de M—–r ) des personnes étalant, pour un oui, pour un non, leur vie privé dans l’espace public par portables interposés.

Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre le progrès, j’en possède un – quoique, bien des fois, je me demande pourquoi, et au nom de qui ou de quoi, je devrais me soumettre, au diktat d’être joignable 24 h sur 24. Au point de passer pour une hurluberlu, quand je dis l’avoir laisse chez moi -c’est un aparté, je m’éloigne du sujet.

Son utilisation en certaines circonstances me dérange. Entendre une conversation, de l’ordre du privée, entre deux, trois, personnes ou plus, est plus ou moins agréable, banal, horripilant, mais reste même si le dialogue parfois n’a ni queue ni tête, un échange sensé, de par le face à face des interlocuteurs, à défaut d’avoir un sens, ou de pouvoir en trouver un.

Avoir à vos cotés, quelqu’un parlant de son intimité, à l’appareil, sur un plus ou moins long trajet, me fait penser au fou soliloquant seul, faisant à tour de rôle les réponses et les questions. Je n’ai rien contre les fous, il faut de tout pour faire un monde, mais je désire préserver le peu de santé mentale qu’il me reste, ou que je crois avoir !

C’est arrive il y a peu, une dame monte dans le bus, en grande conversation avec son son mobile collé à l’oreille, s’assoit à mon coté, la place étant libre. N’ayant aucune pitié, ni de moi ni de mes ouïes, il en fut ainsi jusqu’à sa descente.

J’avais le choix à ce moment la, me boucher les oreilles avec les doigts, au risque de passer pour une cinglée, ou acheter des que possible des Boules Q—s.

Il en est ainsi aujourd’hui, on ne parle plus, on n’échange plus, avec nos pairs bien visibles, non, on préfère le dialogue avec l’invisible, c’est le paradis sur terre !

Vous vous dites peu être, mais pourquoi nous racontez vous cela, et bien juste pour parler.

P.S. Je ne touche ni commission, ni rétribution de Q—s, ou de M—–r.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog