Magazine Bd

Wonder Woman choisie pour sensibiliser à la sclérose en plaques

Par Katchoo86

Quand je disais que Wonder Woman servait de modèle pour un grand nombre de campagnes de sensibilisation au Etats Unis (cf le Wonder Woman day), en France, c’est aussi le cas :

Wonder Woman, héroïne de la vidéo d’Elise Passavant, a été choisie par le grand jury du concours SEPasduciné pour faire l’objet de la campagne nationale diffusée à l’occasion des Journées de lutte contre la sclérose en plaques qui se dérouleront du 28 mai au 7 juin prochains. La vidéo sera diffusée sur de nombreuses chaînes télévisées, ainsi que dans certaines salles de cinéma.

Comme chaque année, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) a organisé le concours SEPasduciné pour permettre à des réalisateurs amateurs ou professionnels d’exprimer leur talent sur le thème « La SEP à la manière… des séries télévisées ».

La lauréate de l’édition 2011 du concours SEPasduciné, Elise Passavant, a imaginé une vidéo de 30 secondes sur Wonder Woman. La jeune femme s’est ainsi demandé comment Wonder Woman pourrait sauver le monde si elle était atteinte de sclérose en plaques.
Cette vidéo sera diffusée, du 28 mai au 7 juin prochains, sur TF1, France 2, France 3, M6, Canal+ et de nombreuses chaînes de télévision, mais également sur les écrans de quelque 300 salles du réseau UGC.

La campagne vise avant tout à lever les tabous et les clichés pour inciter le grand public à changer de regard sur la maladie et soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques. A noter, la Journée mondiale de la sclérose en plaques se tient mercredi 25 mai. En France, 80 000 personnes sont concernées par cette maladie.

Source :
SEPasduciné – communiqué Unisep
Relaxnews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine