L’idée de départ est simple : toutes les 20 minutes chaque jour en France une petite ferme disparait. Pour ceux qui résistent, les revenus sont parfois si bas, que bien souvent la diversification devient une obligation.C’est fort de ce triste constat qu’est apparu en 2003 le concept dans la campagne hollandaise. Le succès a été rapide au point de dupliquer le concept ici en France.
Aujourd’hui Un Lit au Pré propose pas moins de 7 sites différents; des fermes en activité sélectionnées avec rigueur autour desquelles des tentes (de 45 m2 tout de même ) à la décoration bucolique et soignée sont plantées (jamais plus de 6 par ferme).
Une occasion unique d’un retour aux sources, à l’essentiel en définitive….Ici pas d’électricité mais des lampes à pétrole et des bougies ; il faut aller chercher du bois pour activer le poêle; quant à la douche elle est au fond du pré….
Bien évidemment sur place, grâce au cellier, on se délecte des fruits et légumes de saison….
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances c’est peut être le moment de vous laisser agréablement surprendre.Pour tout savoir: un Lit au Pré.