Magazine Finances

Financer une chambre à la Cité U, Campagne Centrale Paris

Publié le 03 juin 2011 par Peg

Financer une chambre à la Cité U, Campagne Centrale Paris

L’opération Une chambre à votre nom consiste à proposer aux particuliers de contribuer à la réhabilitation des 40 maisons de la Cité internationale.

Tous les dons obtenus pour ce projet sont versés au Fonds de soutien du Patrimoine de la Cité internationale, qui permet chaque année de financer une partie des travaux de restauration et de maintenance entrepris dans les chambres et espaces communs de l’ensemble des maisons.

En contrepartie, pour tout don égal ou supérieur à 1 000 euros, le contributeur peut donner son nom, ou le nom de son choix (personne physique), à une chambre de la maison choisie, par la pose d’une plaque à l’entrée.

Un exemple supplémentaire de la politique de fundraising de plus en plus active des universités et grandes écoles.

Récemment par exemple, l’opération Défi 2010 interpromos centraliens menée de fin novembre 2010 à fin février 2011, a permis à l’école Centrale Paris de récolter 600 667 euros entre novembre 2010 et fin février 2011, avec un don moyen de 3 500€ (168 dons enregistrés).

Un résultat représentant plus du double du montant collecté l’année précédente.

Un lien sur le site de l’ECP fait apparaitre des résultats encore plus optimiste, le webmaster était sans doute en vacances ou en train de préparer ses partiels  !

Financer une chambre à la Cité U, Campagne Centrale Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peg 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte