Magazine Football

Rennes – Auxerre : A 3 points des relégables…

Publié le 10 février 2008 par Jerome V
Voila un article que je n’ai pas vraiment envie d’écrire tant l’écœurement est présent depuis samedi soir… Je regarde le classement dubitatif, et j’y vois le Stade Rennais avec 30 points en 24 matchs classé en 14eme position à 3 points du 1er relégable… Autant le dire de suite la défaite de samedi est amplement méritée. Enfin, mérité mais pas forcement pour tous les joueurs… En effet difficile de jeter la pierre au Fabien Lemoine par exemple qui est sortit sous les applaudissements du stade alors que quelques minutes plus tard le reste de l’équipe se fera huer. Difficile de se plaindre de Pagis aussi, tant il redouble de passe (qui devraient être) décisives. Comment critiquer Pouplin qui a multiplié les arrêts reflexe évitant la déculotté aux rouges et noirs ?
Mais comment ne pas se poser des questions sur Wiltord, transparent de A à Z et offrant cette superbe balle de but aux auxerrois à 3 minutes de la fin du match ? Comment interpréter la prestation de Cheyrou qui à mis 70 minutes à rentrer dans le match ? Que doit-on penser de la sortie de Didot à la mi-temps ?
Dans un stade remplit a 80% et sur une pelouse qui commence sérieusement a se dégradé le match à été assez médiocre. Les 15 premières minutes de jeu on veut 2 équipes se regarder mais en premier mi temps c’est globalement les auxerrois qui ont le mieux joué jusqu'à l’ouverture du score alors que visiblement la défense rennaise était déjà entrain de se couper des oranges dans les vestiaires.
A la rentré sur la pelouse les rennais ont bien essayé de relancer la machine notamment grâce aux redoublements de dribles de l’éclatant Ekoko. Malheureusement cet éclat n’a duré qu’un temps et a la suite du but de Pagis rennes est peu a peu retombé dans le non match pour au final l’avoir bien profond sur une action auxerroise gracieusement offerte par Wiltord.
Ce n’était pourtant pas faute d’avoir été prévenu dans les minutes qui ont précédé le but, ou l’on a put voir 2/3 arrêts de grande classe de Simon Pouplin ainsi que 2/3 dégagements catastrophe des arrière bretons.
A partir de la les espoirs se sont évaporé aussi vite que les spectateurs dans les gradins, et la bronca final a clairement été la plus forte que j’ai entendue au stade de la route de Lorient. Même si je ne suis pas partisan de ce genre de réaction car elle a le défaut de viser tout le monde et personne a la fois, je comprends, et j’ose espérer que cela fera réagir certains joueurs…
Le prochain match verra je pense le retour de nos africains, il faut espérer qu’ils ramèneront avec un peu de joie à cette équipe qui est bien triste en ce moment…
Pour les photos ça se passe toujours ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines