Marcelle France, Mère Fatale, est une femme ordinairement extraordinaire, en exclusivité sur Jemesensbien.fr… Une femme comme moi, une «F1» de la maman, absolument !
« MF 3 » : L’optimisme du corps médical…
Arrive le jour J où nous décidons, d’accord, c’est un peu plus moi qui ai décidé que lui mais bref, nous fixons par accord bilatéral le projet ultime de fabriquer un enfant.
Je fais alors ce que toute femme raisonnable fait en ces circonstances, prendre un rendez-vous avec un gynécologue. En l’occurrence, « une » gynécologue, totalement inconnue de moi mais il y a une première fois à tout.
Son cabinet se trouve tout près de mon bureau, parce qu’à cette époque, je faisais un « vrai travail » dans un « vrai » bureau. Dire que j’étais heureuse ce jour-là est un euphémisme. Je bondissais comme une cabrite (vous ne connaissez pas la cabrite, femme du cabri ?). Sourire niais figé sur les lèvres, joues roses d’excitation, de la rue à la salle d’attente, je cherchais des yeux un porte-voix pour crier « Oyez bonnes gens, voyez, j’ai 42 ans et je vais fabriquer un enfant ».
Madame l’obstétricienne m’a fait lâcher mon amplificateur de son virtuel et redescendre direct sur terre.
Extraits :
Gynéco hautaine et un peu énervée : Humhumhum » vous avez donc 42 ans, humhumhum, c’est pas tout jeune ça pour faire un enfant. C’est votre premier ?
Marcelle petite dans ses souliers : Euh j’ai une fille née en 1988.
G. hautaine et un peu énervée : Ah !
M. petite dans ses souliers : ………
G. hautaine et un peu énervée : Vous fumez ?
M. encore plus petite dans ses souliers : Bah oui un peu, pas tellement, enfin…
G.hautaine et un peu énervée : À savoir ?
M.minuscule dans ses souliers faussement décontractée : Une dizaine. De cigarettes hein, pas de paquets…Hihihihi.
G. hautaine et très énervée : Bon, il aurait fallu s’arrêter un an avant. Là c’est déjà sans doute trop tard. Vous n’ignorez certainement pas que fumer diminue sensiblement la fertilité du couple ? Sinon, vous mangez bien ? Vous me paraissez un peu mince.
M.perdue dans ses souliers: Oui j’adore manger. C’est dans ma nature d’être mince, et puis je nage beaucoup.
G.hautaine et toujours très énervée : Bon, légumes et protéines tous les jours ; vous cessez de fumer à partir de tout de suite et peut-être que vous aurez une chance de « tomber enceinte », mais franchement ça ne va pas être facile (elle a pas dit « ma brave dame mais je l’ai entendu, juré), je préfère vous prévenir tout de suite.
M. défaite: D’accord madame, merci madame, au revoir madame, au plaisir.
Laurence Ferrari, Monica Belluci, Rachida Dati, Bree de Desperate Housewives (le nom de l’actrice, je ne m’en souviens plus mais Bree tout le monde connaît), Mariah Carey et toutes ces splendides quadragénaires, je vous remercie du fond du coeur. Mamans triomphantes, sœurs de misère, l’évocation de vos sourires sur le papier glacé des magazines m’a extirpée de cette grande, profonde solitude dans laquelle cette consultation m’a plongée. Je suis rentrée le soir, un peu pâlotte, un peu démobilisée et mon « papa people » à moi m’a dit : « t’inquiète ma minette, moi je fais des enfants magnifiques à tous les coups ». Trois mois plus tard, le bâtonnet plastique disait « positif ».
La gynéco hautaine et énervée n’a pas reçu de faire-part.
À suivre la semaine prochaine…
Zut j’ai raté le 1er épisode ! « MF 1», Être une maman et le 2e épisode où MF2 est « tombée enceinte ».
J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance.
Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?
> Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
et
Pépée
> Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
>Et c’est nous aussi !
En Mères Fatales que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook « Marcelle France, Mère Fatale ». Allez, Çacéfé !