Il y a quelques jours j'ai eu l'immense chance d'être invitée à découvrir la collection de lingerie créée par Rossy di Palma pour Andres Sarda, la luxueuse marque espagnole.
Rendez vous pris dans l'hôtel The Bank à Paris, une ancienne banque métamorphosée en hotel ultra-design.
Entre deux coupes de champagne et des amuses bouches ibériques me voilà conviée dans une des suites de l'hôtel pour rencontrer Rossy di Palma et découvrir ses créations en avant première.
Nous étions toutes en ébullibition : d'un côté de la lingerie trés trés haut de gamme à admirer et de l'autre Rossy di Palma disponible rien que pour nous. Pincez moi je rêve, je vais pouvoir interviewer Rossy (oups, j'ai fait allemand en 1ere langue..)
La collection baptisée "la caresse du dragon" mixe lingerie fine, dentelle fine & strass pour une femme résolument contemporaine.
Interview de Rossy di Palma, souriante et heureuse de nous montrer le fruit de cette collaboration (réponses à lire avec l'accent espagnol):
Comment est née votre collaboration avec Andres Sarda ?
Ca s'est fait naturellement, moi j'adore la lingerie et je suis une fidèle cliente d'Andrès Sarda. J'aime les pièces féminines, les couleurs, des pièces plus sexy. Alors quand on m'a demandé de créer une collection capsule, j'ai dit OUI et je me suis mise à réfléchir aux pièces que j'aimerai porter, quelque chose qui me ressemble. J'ai dessiné une cinquantaine de modèles dans plusieurs coloris. Les stylistes ont du me recentrer, il a fallu que je réduise ma collection à quelques pièces. Le choix a été trés difficile. J'ai adoré faire ça.
Quelles ont été vos inspirations pour cette collection capsule ?
Alors je voulais des pièces trés féminines à la limite de la lingerie et de l'accessoire de mode. Il y une jupe à franges qu'on peut porter le soir pour un côté sexy avec son homme, mais aussi en ceinture de jour si on veut. J'ai aussi imaginer un soutien gorge sans armature et en plus on peut acheter une armature bijoux, c'est trés sexy.
Je voulais donner un style burlesque à cette collection et je crois que c'est réussi.
La collection est conçue pour cacher certains parties du corps et en dévoiler d'autres..
Le dragon revient sur toutes les pièces pourquoi ?
Ah mais c'est tout simple, j'ai souhaité transposer mon tatouage que je porte à l'intérieur du bras : un dragon, c'est mon talisman protecteur. Alors on a imaginé de le proposer en accessoire bijou que l'on peut porter sur ce soutien gorge ou alors sur une bretelle de robe pour le jour. On le retrouve en version strassée sur d'autres pièces comme le body.
Quelle est votre pièce préférée ?
Moi j'adore la jupette à franges, c'est trés sexy et on peut la remettre quand on veut, faut juste assumer et s'amuser avec son look.
Rossy, mais j'adore vos stilettos !
Ah oui c'est des Christian Louboutin, j'adore, c'est féminin, original et trés confortable. La cambrure est parfaite, je peux rester debout avec toute la journée. C'est sexy, ça me ressemble.
Collection Andrés Sarda disponible dés l'automne prochain (adresses des revendeurs disponibles sur le site de la marque)
Vous aimez la lingerie sexy les Bees?