Magazine France

la faillite sécuritaire du sarkozysme

Publié le 03 juin 2011 par Mister Gdec

la faillite sécuritaire du sarkozysme Ce n’est une surprise pour personne que certains grands ensembles paupérisés soient l’objets de trafics en tous genres et constituent des zones de tensions plus ou moins importantes au cas par cas.

 Ce qui se passe à Sevran et qui vient d’être si fortement médiatisé depuis hier  existe aussi ailleurs en France. Et pas depuis hier… Je me souviens pour avoir travaillé juste à côté dans une structure d’insertion qu’une école primaire du Haut du Lièvre, à Nancy, il y a de cela une dizaine d’année, avait fait l’objet du même type d’incidents qu’à Sevran, où des coups de feu ont éclaté près d’une école, primaire celle là.

 Je m’étonne donc de ce que nos politiques, qu’ils soient de droite ou de gauche, n’aient pas pris davantage le problème à bras le corps, tant il est symptomatique d’une société déliquescente dans laquelle on laisse des secteurs entiers sous contrôle mafieux et cela même (justement) malgré ma fibre sociale.

 Je trouve également assez surprenant que cet individu qui se fait passer pour un champion de la sécurité n’ait fait que des moulinets avec ses petits bras et des beaux discours pour capter son électorat, sans grands résultats probants. N’a-t-il pas été plusieurs années Ministre de l’Intérieur ?  N’avait-il pas promis de « karchériser » les cités, en les débarrassant de la « racaille », terme que je réprouve car si peu soucieux du respect de l’être humain ?  Ne  se retrouve-t-il pas enfin,  aujourd’hui, accessoirement, depuis maintenant 4 ans,  Président de notre défunte république ? Beau palmarès pour en arriver à un tel appel au secours d’un élu local  auprès de son ministre de l’Intérieur par ailleurs bien plus virulent envers les plus fragiles… :

  «Je demande au ministre de l’Intérieur d’envisager une présence de l’armée 24 heures sur 24 avec une fonction de force d’interposition afin de faire cesser les règlements de compte et d’éviter les risques de balles perdues et de tragédies» a déclaré à l’AFP le maire de Sevran.

 Comme Gatignon, de nombreux maires se retrouvent confrontés aux limites de forces de police de plus en plus impuissantes face à des comportements à caractère mafieux et d’une telle violence que leurs effectifs et leur formation ne suffisent plus à les contrer…

 On remerciera donc doublement Mr Sarkozy de demeurer inflexible quant à sa volonté de supprimer un fonctionnaire sur deux. Dont des fonctionnaires de police, pareillement. Rappelons ainsi qu’il a fallu la grève inédite de plusieurs compagnies de CRS au début de cette année ¹ pour imposer le retour en arrière au Ministère de l’intérieur sur sa décision d’en supprimer plusieurs, dont celle de Jarville, sur mon secteur géographique. Il y a forcément un moment où les politiques se retrouvent confrontés à leurs décisions… ou à leur absence d’action. CQFD.

 On ne peut en tous les cas accuser Gatignon d’être l’un de ces croisés de réacs du tout sécuritaire, à l’image de la droite dure, comme Raoult, puisque le maire de Sevran, élu EELV, prône également, parallèlement,  l’instauration d’un marché régulé du cannabis… qui constituerait selon lui une amorce de solution pour combattre les trafics de stupéfiants.  C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’Hulot avait choisi sa ville pour faire sa déclaration de candidature aux présidentielles. De là à dire, qu’Hulot lui aussi fume du haschich, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas… Quoi que : pour se présenter aux présidentielles avec si peu compétences et d’expérience, on peut se demander si… Mais là n’est pas notre sujet du jour.

  

¹ Billet qui m’a attiré les railleries de certains gauchistes pour le coup particulièrement primaires. Car qui pourrait nier, à part des libertaires irresponsables qui ne gèreront jamais rien, que de tous temps des structures de maintien de l’ordre se sont avérées nécessaires ? Simplement, pas n’importe comment… et au service de n’importe qui !


Retour à La Une de Logo Paperblog